Cette campagne est d'autant plus importante que les lesbiennes consultent moins de gynécologues et recourent moins au dépistage gynécologique que les femmes hétérosexuelles...
Une sensibilisation autour de projets concrets
Les lesbiennes ainsi que les bisexuelles sont des publics sont trop peu ciblés par les campagnes de sensibilisation actuelles. C'est pourquoi, afin de créer des nouvelles campagnes de sensibilisation et d’impliquer les jeunes dans des projets concrets, Sida'sos a lancé plusieurs concours d'affiches et de spots télé auprès des étudiants de Francisco Ferrer. Chaque catégorie s’est mobilisée au-delà de toutes nos espérances sur les 3 thématiques proposées: la discrimination, la prévention, le préservatif.
L'affiche de la campagne ci-dessous a été sélectionnée comme coup de coeur lors du concours organisé par Sida'sos en février 2012 avec les étudiants de Francisco Ferrer.
La Saint-Valentin nous rappelle à l'ordre
La Saint Valentin est un moment opportun mais aussi subversif, pour lancer cette
campagne. En effet, il importe de préciser que les lesbiennes vivent de belles histoires amoureuses, affectives et aussi sexuelles ! D’autre part, une étude que Magenta a récemment menée montre qu'elles peuvent vivre leurs attirances, faire leur coming out et vivre des amours heureux de plus en plus jeunes. Les choses évoluent. Tout ce qui favorise l'acceptation de soi, l'acceptation par les autres proches (familles, écoles,...) ainsi que tout ce qui crée des contextes égalitaires et inclusifs de la diversité des réalités affectives et sexuelles apportera un mieux-être pour les lesbiennes, ainsi qu'une évolution pour chacun et chacune, de toutes les orientations sexuelles, en visant ainsi une société plus juste.
Pour plus d'informations: www.facebook.com/sidasos