0

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Josephine (11) rénove l'Empire State Building

Les grands rêves de trois (petites) filles

Quand on parle de “scientifiques”, 85 % des gens pensent toujours à des hommes. Il est grand temps que ça change, estime LEGO. Sa nouvelle campagne “Ready for girls” donne la parole à des filles inspirantes qui brisent les stéréotypes de genre. « L’aérospatiale, c’est cool, non ? »

Josephine (11) rénove l’Empire State Building : « Marre de ce gris ennuyeux, j’y ai incorporé beaucoup plus de vert. »

Que se passe-t-il quand vous donnez une boîte de LEGO à trois filles ? Après les « oooh », les « aaah » et les « trop cool ! », elles se mettent aussitôt à coder, à concevoir et à construire avec beaucoup de créativité. Hajni (12 ans), Josephine (11 ans) et Elena (9 ans) sont prêtes pour le monde. Ils savent ce pour quoi elles sont douées et comment elles veulent (re)construire le monde. À commencer par cette boîte de LEGO !

« J’étais trop contente de mon kit de lancement de fusée », dit Hajni en riant. Elle adore l’aérospatiale et aime par-dessus tout regarder des films de la Nasa qui envoie des fusées dans l’espace. « Ma chambre est pleine de LEGO. J’ai quelques autocollants de poneys sur mes fenêtres de quand j’étais petite, mais à part ça, je n’ai pas vraiment une chambre de fille. »

« Réfléchir aux bâtiments et aux constructions, c’est tellement fascinant ! »

Josephine est à l’internat. Elle y apprend le français « car cela me sera utile un jour. Je veux apporter plus tard ma contribution au monde. La technologie m’intéresse et l’étude des plans aussi. Petite, je recevais déjà des boîtes de LEGO. Ma maman raconte souvent qu’à six ans, je réalisais déjà des constructions entières en me basant sur le plan. J’ai donc le sens de la technique. »

0

Réfléchir aux bâtiments et aux constructions, c’est tellement passionnant ! » C’est pourquoi j’étais contente de recevoir l’Empire State Building de LEGO. D’habitude, je trouve les bâtiments si gris et ennuyeux ! Pourquoi ne pas construire un mur de plantes du côté le plus ensoleillé ? Ce serait innovant et bien mieux pour la ville. Le fait que l’Amérique ait pour vice-président une femme et qu’elle soit de couleur, je trouve ça super ! »

« J’aimerais construire une machine qui empêche les gens de mourir »

Au CoderDojo, Elena est dans son élément. Elle y apprend à programmer et espère un jour pouvoir construire les nombreuses inventions qu’elle a en tête. J’ai déjà fabriqué une machine à mesurer l’amour. Je veux aussi construire une machine à remonter le temps et espèce de machine qui empêche les gens de mourir.

Avec le robot qu’elle a reçu de LEGO, Elena s’est aussitôt mise au travail. « J’ai fabriqué une machine qui construit des bonshommes LEGO. Je n’aime pas les machines qui sont toutes noires, blanches ou grises. C’est pourquoi une licorne y apporte de la couleur. »

« J’ai aussi essayé de rendre ma base de lancement plus colorée et plus verte », poursuit Hajni. En fait, je voulais fabriquer une atmosphère en coupole pour créer un biotope vert. Mais je n’ai pas construit la coupole elle-même, je n’avais pas assez de pièces et c’était beaucoup de travail (elle rit). »

Envie de découvrir à quoi ressemblent les créations LEGO de ces trois powergirls ?

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Les filles veulent conquérir le monde, mais le monde est-il prêt ? LEGO aide à construire un monde qui donne du pouvoir aux filles ! La campagne “Ready for Girls” est une première étape.

0

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires

0
0
0
0 0