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Maigrir naturellement

Le régime Dukan : phase 2

Après les fêtes, c’est souvent l’heure des régimes. Justement, nous avons trouvé ce qu’il vous faut! Découvrez la phase 2 du régime Dukan.

2. Une phase de croisière

 

Pendant cette phase, le régime alimentaire fait alterner des journées de Protéines alimentaires les plus Pures (Phase PP) et des journées de Protéines accompagnées des 28 Légumes recommandés (Phase PL). Cette phase doit durer jusqu’à l’obtention du poids désiré (deux à six mois en moyenne)

Dans cette phase de régime, les aliments autorisés sont ceux de la phase d’attaque, plus les suivants :

– Les légumes, à l’exception des féculents (riz, pomme de terre, pois, pâtes, etc…), de l’avocat, du maïs et des salsifis ;
– Les steaks de soja et le tofu, qu’il soit pressé, fumé ou soyeux (en boutiques diététiques, au rayon frais ; consistance plus molle, permet d’être mixé ce qui le fait ressembler à du mascarpone, sans les matières grasses).

Cependant les carottes et les betteraves doivent être consommées avec modération et pas à chaque repas. Les aliments autorisés doivent également être cuits sans matières grasses. Il convient toutefois de ne pas négliger les viandes et poissons au profit des légumes. La consommation d’eau doit rester soutenue.

Les salades peuvent être accompagnées de sauces sans matières grasses. Il s’agit donc d’effectuer une alternance de jours avec des menus de la phase PP puis de jours avec menus de la phase PL. Partez par exemple sur un rythme de 3PP/3PL. Puis n’hésitez pas à ajuster cet enchainement, suivant votre rythme de vie, vos envies, et votre motivation. (amplitude maxi de 6jours PP / 6 jours PL).

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