Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Psycoach: vite une solution!

Comment s’amuser tout en étant BOB?

Nous sommes en pleine période de fêtes et il est bon de rappeler qu'entre boire ou conduire, il faut choisir! Et qui dit être BOB, ne dit pas forcément s'ennuyer! Voici quelques conseils de notre psycoach pour vous amuser tout en étant un super BOB!

1. Profitez de votre statut

Vous vous êtes portée volontaire (ou le sort vous a désignée) pour ramener vos potes d’une soirée… Et maintenant que la virée approche, vous vous demandez comment résister à l’alcool? Relax, ce n’est pas si difficile! Vous avez peur de vous ennuyer? S’amuser dépend surtout de votre état d’esprit. Donnez-vous le sourire en vous rappelant que c’est de vous que dépend la réussite de cette sortie. C’est grâce à vous que les autres peuvent festoyer tranquilles. D’ailleurs, le Bob est souvent chouchouté par ceux qu’il ramène: ils savent qu’il se sacrifie pour eux.

2. Dites-vous que vous économisez

Non seulement vous dépensez bien moins pour des softs que pour de l’alcool, mais en plus, vous avalez beaucoup moins de calories. Un verre de vin blanc équivaut à une boule de glace (70 calories). Un mojito, à une barre de chocolat au lait (160 kcal). Et une soirée bien arrosée à une orgie! Alors qu’en vous la jouant soft et en dansant jusqu’au bout de la nuit, votre soirée prendra des allures de séance de fitness festive, avec paillettes et boule à facettes!

3. Elargissez votre cercle d’amis

Vos potes deviennent trop saouls et ça a le don de vous… saouler? Ne jouez pas les rabat-joie et faites plutôt connaissance avec les autres Bob. Vous pourrez sourire avec eux des folies de vos amis éméchés… En plus, le lendemain, vous serez peut-être l’une des seules à vous souvenir avec précision des petits événements affriolants qui auront émaillé la soirée. “Quoi! Tu n’as pas vu Léa embrasser Olivier?” Anecdotes croustillantes en vue!

 

4. Ne vous laissez pas tenter

Un verre en appellant un autre, lorsque vous êtes Bob, il vaut mieux ne pas boire d’alcool du tout. Une fois qu’on a accepté un verre, il est plus difficile de refuser le suivant…

Et puis n'oubliez pas, c'est un jour de fête, gardez le sourire! L'année prochaine, un autre BOB sera là pour vous remplacer!
 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici