Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Comment protéger vos enfants au soleil? 5 questions, 5 réponses

En collaboration avec NIVEA SUN

Plus fine et plus sensible aux dommages des rayons UV, la peau de nos enfants a besoin d’une protection solaire adaptée. Oui, mais laquelle? 5 questions, 5 réponses!

1. Peut-on utiliser les mêmes produits solaires que pour les adultes?

La peau de l’enfant est plus fine et plus sensible que celle de l’adulte. Au cours des premières années de l’enfance, les fonctions protectrices de la peau contre les rayons UV ne sont pas encore suffisamment développées. La peau jeune n’atteint sa pleine épaisseur et sa pigmentation qu’à l’adolescence. C’est la raison pour laquelle il est important d’opter pour des protections solaires spécifiques, avec des textures et des formules adaptées à leur peau sensible.

2. Quel type de texture privilégier?

Lotion ou spray, optez pour votre format préféré ! L’essentiel est d’en appliquer et surtout de ne pas oublier d’en réappliquer. Avant chaque exposition, toutes les deux heures et entre chaque baignade ou activité intense qui fait transpirer nos petits!

3. Quel niveau de protection choisir?

Privilégiez la plus haute protection avec un FPS 50+. Ce sont les coups de soleil durant l’enfance qui favorisent notamment l’apparition du cancer de la peau à l’âge adulte. Et puis on le sait les enfants adorent jouer dans l’eau, n’oubliez pas de leur appliquer une protection water résistant.

Évitez les heures où le soleil est le plus dangereux : entre 11h et 15h. Attention au soleil même à la montagne et même à l’ombre.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

4. Parfum ou pas?

Optez de préférence pour une formule sans parfum afin d’éviter tout risque de réaction cutanée. La peau des enfants étant plus sensible choisissez des ingrédients adaptés aux peaux sensibles tel que le Panthénol, l’Aloe Vera et la Licochalcone

5. Est-il possible de concilier protection de la peau et de l’environnement?

Oui, vérifiez les filtres des crèmes solaires et évitez les filtres UV nuisibles aux coraux.

En 2018, Hawaï a adopté une loi interdisant 2 filtres UV nocifs pour le corail: l’Octinoxate et l’Oxybenzone. Tous les produits NIVEA SUN européens sont conformes à cette loi et ne contiennent aucun de ces deux filtres UV. NIVEA sélectionne soigneusement les filtres UV pour une protection efficace de la peau et dans un effort de réduire continuellement l’impact sur l’environnement marin.

Une gamme adaptée à vos petits

Pour protéger nos petits du soleil, NIVEA lance une nouvelle gamme solaire adaptée à leur peau sensible : NIVEA SUN Kids Sensitive Protect & Play FPS 50+. Cette dernière offre un facteur de très haute protection solaire FPS 50+ et est extra résistante à l’eau. Sa formule est sans parfum et contient de l’Aloe Vera, de la Licochalcone, un antioxydant issu de l’extrait de réglisse ainsi que du Panthénol. De plus, avec son système de diffusion en spray et spray à gâchette, son application devient un jeu d’enfant.

Achetez maintenant!

NIVEA SUN Kids Sensitive Protect & Play est disponible en Spray Gâchette FPS 50+ (300 ml) et en Spray FPS 50+ (200ml)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires