Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Citytrip shopping: 24h à Amsterdam

Un petit coup de Thalys, et hop: vous êtes dans l'une des villes les plus prisées des fanas de shopping.
Vous pensez qu'une journée ne suffit pas pour en profiter? Isabelle, notre journaliste, nous prouve le contraire.

&K Centraal • Danger d'addiction

La gare centrale d'Amsterdam et le cœur de la ville se situent à quelques minutes de marche. En chemin, arrêt obligatoire au &K, une boutique de déco pleine d'accessoires sympas. Une fois qu'on a craqué pour l'enseigne, rien que la vue du logo a le don de nous faire défaillir.

&K Centraal, Haarlemmerstraat 8, www.kzuid.nl

Het Grote Avontuur • Un goût de voyage

Dans cette boutique, vous trouverez une multitude d'objets colorés d'ici et d'ailleurs (Chine, Hongrie, Pologne…), le plus souvent faits à la main: étoffes et lampes aux imprimés folklo, meubles à pois…

Het Grote Avontuur, Haarlemmerstraat 25, www.hetgroteavontuur.nl

Teabar • Parenthèse parfumée

Envie d'une pause zen? Rendez-vous au Teabar, un lieu où vos découvrirez une sélection de plus de 60 sortes de thés. Vous pouvez l'acheter en vrac et l'emporter chez vous ou bien vous arrêter au bar, le temps d'en déguster une tasse accompagnée d'un cookie bio, d'un muffin tout frais ou d'un morceau de chocolat belge. De retour en Belgique, vous pourrez même recommander votre préféré en ligne.

Teabar, Haarlemmerdijk 71, www.teabar.nl

Papa Bubble • Comme à Tokyo

Ce paradis du bonbon possède des filiales à New York et à Tokyo. Les vrais fans n'auront qu'une envie: se glisser dans l'atelier où ces délires sucrés sont fabriqués.

Papa Bubble, Haarlemmerdijk 70, www.papabubble.com

Restored • Re-création

Dans cette boutique, un duo de créatrices propose ses propres pièces en mode et en déco, ainsi qu'une foule d'autres produits exclusifs réalisés à la main. Si vous disposez d'un petit peu de temps, vous pouvez même y suivre des ateliers thématiques.

Restored, Haarlemmerdijk 39, www.restored.nl

De Bijenkorf • Tout en un

Ce grand concept-store permet de combiner virée shopping et pause gourmande. Mon enseigne préférée, c'est le corner Chill Out. Tout juste rénové, il regorge de gadgets et d'accessoires dans des marques branchées.

De Bijenkorf, Dam 1, www.debijenkorf.nl

Sissy Boy Homeland • Coup de cœur!

Dans le sous-sol du shopping Center Magna Plaza, vous trouverez cette boutique. Après avoir succombé au charme de la sublime collection de pièces de déco, j'ai littéralement craqué pour les petites robes et autres basiques du label Sissy Boy.
Magna Plaza et Sissy Boy Homeland, Nieuwezijds Voorburgwal 182. L'entrée se situe sur le Dam, juste derrière le palais.

Artika • Design tendance

Artika se cache juste derrière la Magna Plaza. Si vous êtes à la recherche de pièces de design tendance et de cadeaux originaux, ne cherchez plus. J'ai adoré les petites figurines japonaises et les sacs shopping de la marque Blue Q.

Artika, Raadhuisstraat 2.

Kitsch Kitchen Supermercado • Culte

Autant vous prévenir tout de suite: quelques minutes au sein de ce supermercado peuvent suffire à faire grimper dangereusement votre pression sanguine. Les couleurs vives et les imprimés funky que l'on y trouve sont parfaits pour donner du peps à un intérieur tristounet.

Kitsch Kitchen Supermercado, Rozengracht 8-12, www.kitschkitchen.nl

Wella Warenhaus • Création, exposant 9

"De Negen Straatjes" (ou "neuf ruelles" en VF), c'est un quartier composée de petites rues reliées les unes aux autres. C'est là que vous découvrirez Wella Warenhaus, un magasin installé dans l'ancien QG de la marque Wella. Suzanne Backhaus, la proprio, y distribue Cherry Sue, son propre label, ainsi que des créations uniques dessinées par des stylistes hollandais, comme les sacs de Mirosa ou des bagues en fer réalisées sur base… de votre vieille boite de biscuits. Sympa aussi: la confection sur mesure de petites robes ou de chemises d'homme.

Wella Warenhaus, Keizersgracht 300 (au coin de la Berenstraat), www.wellawarenhaus.nl

What’s Cooking • La recette du bonheur

Même si vous n'êtes pas née avec une toque sur la tête, vous allez aimer les idées cadeau et les accessoires sur le thème de la cuisine proposés ici. La créatrice du lieu enrichit en permanence ses collections de petits objets colorés. Si, de retour chez vous, vous regrettez de ne pas avoir craqué, rendez-vous sur la boutique en ligne de What's Cooking.

What’s Cooking, Reestraat 16, www.whatscooking.nl

Bertram & Brood • Délicieuse tradition

Comme nous, c'est peut-être la vitrine remplie de gâteaux qui vous fera tourner la tête. Il n'est toutefois pas inutile de rappeler que, depuis 1898, Bertram & Brood est le spécialiste du pain. A l'arrière du magasin, vous pouvez luncher en toute quiétude.

Bertram & Brood, Reestraat 15, www.bertrambrood.nl

Exota • Faudra trancher!

Cette boutique distribue le label King Louie, l'une de mes marques préférées. Devant toutes ces pièces aux imprimés ultra pimpants, il est bien difficile de faire un choix…

Exota, Hartenstraat 13, www.kinglouie.nl

Pancakes! Amsterdam • Sucré ou salé?

Chez Pancakes, vous pourrez déguster des crêpes made in USA farcies de garnitures salées ou sucrées. Epinards ou bananes? Les deux!

Pancakes! Amsterdam, Berenstraat 38, www.pancakesamsterdam.com

Dans votre sac

Deux guides bourrés de bonnes adresses shopping: un grand week-end à Amsterdam et Le Guide du Routard, tous les deux chez Hachelle.

 
 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici