https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Citytrip à Prague: on visite quoi?

Prague est une ville merveilleuse. Elle est un régal pour les yeux! Entre architecture, musées, places et château, on ne sait plus où donner de la tête. Enfilez vos baskets et en avant les visites!

 

Le château de Prague

Le château de Prague, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, est le plus grand au monde! C'est là qu'ont été enterrés tous les rois de Bohème (la région la plus célèbre du pays), les anciens empereurs et présidents du pays.

Construit au IXe siècle, l'édifice est aujourd'hui la résidence officielle du président de la République tchèque.

Depuis ses toits, vous pourrez admirer la magnifique ville de Prague, qu'il domine majestueusement.

 

Le tour de Petřín

C'est une tour en acier de 60 mètres, construite en 1891 à l'occasion de l'exposition universelle de Prague, et inspirée par la Tour Eiffel. Bien que plus petite que cette dernière, elle est imposante car perchée sur l'une des collines de la ville. Elle donne alors l'illusion d'avoir la même hauteur que l'édifice parisien.

 

L'horloge astronomique

Cette horloge médiévale se trouve sur la place de la Vieille-Ville, sur le mur Sud de l'hôtel de ville. La légende raconte que l'on a crevé les yeux de son concepteur, le maître Hanus de la Rose, pour l'empêcher de reproduire son chef d'œuvre dans une autre ville.

À chaque heure, lorsqu'elle sonne, les touristes affluent par centaines pour la regarder s'animer. Sortez vos appareils photos!

 

La ruelle d'Or

ruelle d'or prague

Bourrée de charme, de maisons colorées et… de touristes, la ruelle d'Or date du XVe siècle. C'est là qu'il y a 100 ans, Franz Kafka a rédigé Un medecin de campagne. Aujourd'hui ce sont des petits marchands et artisans qui l'animent. Un endroit rêvé pour une balade en amoureux.

 

La Kampa 

La Kampa de Prague est l'une des plus belles îles urbaines au monde. C'est le quartier le plus romantique de la ville, véritable oasis de paix pour vous reposer quelques heures après une journée de visite. Ne manquez pas le mur John Lennon, peint de nuit sur la place du Grand Prieur, dédié au leader des Beatles, peu après son assassinat.

 

 

Shopping à Prague

Les restos et bars à Prague

Les hôtels sympa à Prague

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires