Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

on en compte 83 aux quatre coins de la ville!

Citytrip à Londres: les marchés

Londres détient la palme des marchés: on en compte 83 aux quatre coins de la ville! Que vous cherchiez des antiquités, des ingrédients exotiques, de l'artisanat ou des vêtements rétro, vous aurez l'embarras du choix. Dégainez le porte-monnaie!

 

Marchés d'artisanat, cadeaux et fringues à Londres

  • Marché de Camden: Le Camden Market propose un assortiment de vêtements, produits alimentaires, objets d'artisanat… Visitez le marché couvert victorien pour dénicher de formidables cadeaux faits main et des souvenirs originaux de la ville. Ce marché est ouvert tous les jours et on y passe facilement une bonne partie de l'après-midi.
     
  • Marché de Covent Garden: À l'origine, il s'agissait d'un marché de fruits et légumes. Aujourd'hui, la place principale de Covent Garden accueille des étals alimentaires, de bijoux et de vêtements. C'est une belle vitrine de l'artisanat britannique avec plus de 200 artistes et artisans enregistrés. Le marché de Covent Garden est ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h.
     
  • Marché de Old Spitalfields: Reconnu comme la vitrine des jeunes artistes prometteurs issus de l'école d'Art et de Design située à proximité, Old Spitalfields Market possède également de nombreuses échoppes vendant des articles uniques, des vêtements vintage, des CD, des bijoux et de l'artisanat. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 11h à 15h et le dimanche, de 10h à 17h.

 

Les marchés alimentaires à Londres

  • Borough Market: L'un des plus grands marchés alimentaires de la ville et surtout, le paradis des gourmets. On y trouve des produits de grande qualité, fabriqués de manière artisanale dans toute la Grande-Bretagne et en Europe. Le Borough Market est ouvert le vendredi de 12h à 18h et le samedi de 9h à 16h.
     
  • Marché au poisson de Billingsgate: Si vous êtes matinale, faites un tour au Billingsgate Fish Market pour assister au spectacle des arrivages quotidiens de fruits de mer fraîchement pêchés. Le marché est ouvert du mardi au samedi de 5h à 8h30 et le dimanche de 6h à 8h. Attention, les enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas entrer!
     
  • Marché de Smithfield: Les amateurs de viande doivent se rendre au Smithfield Market, qui écoule environ 120.000 tonnes de denrées chaque année. Vous y trouverez également du fromage, des tourtes et autres produits de bouche. Le marché est ouvert du lundi au vendredi de 4h à 10h.

 

Marchés d'art et d'antiquités à Londres

  • Portobello Road Market: La célèbre Portobello Road accueille le plus grand marché au monde d'antiquités: bijoux, art, argenterie, vêtements vintage… C'est un endroit qui mérite le détour, même si vous n'avez rien à acheter. Le Portobello Road Market est ouvert tous les samedis, de 8h à 17h.
     
  • Alfie's Antiques Market: Les amateurs d'art déco et de meubles vintage ne manqueront pas de visiter le Alfie's Antiques Market, qui se tient dans un ancien grand magasin. On y trouve des bibelots, de l'argenterie, du mobilier, des peintures, des gravures, des bijoux, de la céramique et des vêtements rétro. Le Alfie's Antiques Market est ouvert du mardi au samedi.

 

 

Toutes les infos, bonnes adresses, etc. à Londres à lire ici

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici