Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Hong-Kong en pratique

Citytrip à Hong-Kong

Une envie soudaine de dépaysement et d'évasion inattendue?
Ne cherchez plus, désormais s'évader à Hong-Kong pour quelques jours, c'est possible!

Hong-Kong, une ville idéale pour un citytrip?

Partir à Hong Kong pour moins d’une semaine, cela semble fou!

Pourtant, de plus en plus de voyagistes proposent ce city-trip, au même titre que Barcelone, Budapest ou Paris. Flair a tenté l’expérience!

Verdict? Jugez par vous-mêmes en lisant notre article: " Hong-Kong en 4 jours"

Infos pratiques: Quel climat fait-il à Hong-Kong?

Le climat de Hong Kong est de type subtropical avec des saisons bien différenciées. La saison humide s’étend de mai à novembre.

Printemps– Mars à mai
La température et le degré d’humidité augmentent, 20 à 25°C en mars et avril, et jusqu'à 30°C en mai. Les soirées peuvent être fraîches.

Été– Juin à Août
Chaleur, humidité et soleil avec des averses et des orages occasionnels. La température peut dépasser les 31°C.

Automne– Septembre à novembre
Brises légères, beaucoup de soleil et températures agréables. Beaucoup considèrent ces mois comme les meilleurs de l’année pour visiter Hong Kong.

Hiver– Décembre à février
Frais, sec et nuageux avec des fronts froids occasionnels. La température peut descendre sous les 10°C en ville.

Quelle est la monnaie utilisée à Hong-Kong?

La monnaie officielle est le dollar hongkongais (HK$) qui est indexé sur le dollar américain soit 7,80 HKD pour 1 USD, soit environ 11HKD pour 1EUR, bien que les taux de change puissent fluctuer légèrement. Les billets de banque, particularité hongkongaise, sont émis par trois banques différentes (HSBC, Standard Chartered Bank et Bank of China) et varient en graphisme et en couleur pour chaque valeur.

Hong-Kong et ses langues

Le cantonais est l'une des deux langues officielles de Hong Kong. Il est parlé et enseigné dans les écoles. Son utilisation est généralisée aussi bien dans la vie familiale que dans la vie sociale.

L'anglais est assez répandu. Il est parlé surtout dans les rapports commerciaux et avec tous les étrangers en général.

En outre, le retour de Hong Kong à la Chine a provoqué un regain d'intérêt pour le mandarin. Le mandarin n'est cependant pas parlé par tous les hongkongais. On trouve facilement des méthodes de langues pour apprendre l'anglais, le cantonais et le mandarin.

Infos pratiques: quelques endroits incontournables à Hong-Kong

La baie de Hong Kong

Sillonner les eaux de cette baie mythique est un must pour les visiteurs. La skyline de l'île de Hong Kong s'offre, impressionnante de majesté, depuis le Star Ferry qui assure inlassablement la traversée depuis plus d'un siècle.

Le pic Victoria

C’est l’un des sites les plus populaires, un endroit idéal pour découvrir la magnifique ville de Hong Kong. Vous serez surpris par le panorama du haut de la Peak Tower : la baie célèbre dans le monde entier, les gratte-ciel et les paisibles collines verdoyantes. Le Pic est très différent de jour et de nuit, et la montée en Peak Tram inoubliable !

L'avenue des Stars et la Symphonie des lumières

L’avenue des Stars est une promenade en front de mer qui rend hommage aux nombreux talents du cinéma hongkongais : plaques commémoratives, empreintes des mains des vedettes, rappel des évènements marquants, boutiques de souvenirs, statuette des Hong Kong Film Awards et statue grandeur nature de la star légendaire des films d’actions, Bruce Lee.

L’avenue des Stars est aussi et surtout un lieu privilégié pour admirer l'une des plus belles baies au monde, de jour comme de nuit. La «Symphonie des Lumières» met en scène chaque soir à 20h les gratte-ciel de la baie dans une ambiance inoubliable, célébrant l’énergie, l’esprit et la diversité de Hong Kong.

Retrouvez le Top 10 des endroits incontournables de Hong-Kong sur le site Discover Hong-Kong
 
 

Retrouvez aussi toutes nos autres destinations de citytrips:

"Citytrip à Berlin"

"Citytrip à Budapest"

"Citytrip à Barcelone"

"Citytrip à Madrid"

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici