Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Citytrip à Florence: où boire un verre?

Le café, le vin rouge et les cocktails font aussi partie intégrante du concept de "Dolce vita". Alors, je me suis exécutée. J'ai siroté, j'ai festoyé. Amies bonnes vivantes, suivez le guide!

 

Il Santino

Le bar à vin le plus branché de la ville, en mode rustique/authentique. L'endroit n'est pas bien grand, il n'y a que quelques mini tables, mais du coup, c'est très cosy. En plus, on peut y déguster de très bons plateaux de fromage et salumi (charcuteries). Mon cœur a fondu pour le pecorino à la truffe!

Via di Santo Spirito, 60.

 

Enoteca alla Sosta Dei Papi

Une petite affaire familiale où il fait bon boir un verre de rouge. Passionés, ils aiment vous faire goûter leurs trouvailles. C'est l'adresse fétiche des étudiants du quartier. Peut-être aussi parceque les verres servis ici sont... bien remplis.

Borgo la Croce, 81.

 

Terrasse du Westin

Pour se la jouer chic. On entre dans ce palace, on prend l'ascensseur et on s'installe sur le rooftop pour siroter un cocktail avec le Ponte Vechio en ligne de mire. J'y ai bu le meilleur Bellini de ma vie (spumante et sorbet à la pêche). Attention: minis budgets s'abstenir.

 

Le Murate Caffè Letterario

Le plus chouette cadre pour boire une petite bière entre potes: la cour intérieure de l'ancienne prison des femmes. Je suis tombée sous le charme des murs en pierre, des petites tables de couleurs et des petits arbres qui entourent la place. Quand il fait beau, il y a souvent des petits concerts. Super convivial!

Piazza delle Murate.

 

Flo' Lounge Bar

Une boîte à ciel ouvert, un peu en dehors de la ville. Une des seules options pour celles qui tiennent à leur sortie du week-end!

Viale Michelangelo, 82.