https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Citytrip à Florence: infos pratiques

La vie à Florence est fastoche: on mange, on boit, on voit de très belles choses. Bref, on profite. A l'italienne. Mais il y a quand même quelques petits détails que vous devriez connaître avant le départ… Juste au cas où.

Comment y arriver?

Il y a un aéroport à Florence mais les compagnies les moins chères vous débarquent plutôt à Pise ou à Bologne, toutes deux situées à 1 heure de route (en voiture, en bus ou en train). Si vous comptez rejoindre votre destination finale en transports en commun, pensez à réserver votre ticket avant votre départ.

Deux sites à retenir: www.trenitalia.com pour le train et www.terravision.eu pour le bus!

 

Se déplacer sur place

Sur place, on marche, on marche et on marche encore. Et quand on a la flemme, on peut aussi prendre les petits bus qui sillonnent le centre historique (10 € pour 10 trajets si vous achetez une carte dès votre arrivée à la gare, ou 2 € par trajet dans le bus). Détail qui a son importance: les florentins ne sont pas à cheval sur les horaires. Il faut parfois prendre son mal en patience.

Vous pouvez aussi louer des vélos mais les pavés sont en tellement mauvais état que vos fesses risquent de vous faire regretter cet élan de motivation.

 

Bon à savoir

L'organisation des numéros des maisons est… originale. Il y a des numéros noirs pour les particuliers et les numéros rouges pour les commerces. Si on ne le sait pas avant de partir à la recherche d'une bonne adresse, on risque une petite crise de nerfs.

 

La carte de crédit a du mal à se faire une place à Florence. On paye cash dans 80% des boutiques et snacks, sinon, on peut se brosser.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires