Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Citytrip à Budapest: infos pratiques

Partir avec quelle compagnie? Au printemps ou en été? Faut-il prévoir un gros budget ou pas? Avant d'embarquer, prenez note de nos conseils pour que votre citytrip soit parfait.

 

Comment se rendre à Budapest?

Grâce à la compagnie hongroise WIZZAIR vous pourrez, au départ de Charleroi, vous envoler à Budapest pour 60 € A/R. Vous avez aussi la possibilité de décoller de Bruxelles. Vous arriverez en un peu moins de 2 heures à Budapest. Essayez donc de réserver votre vol tôt le matin pour profiter entièrement de votre première journée.

 

Quelle météo à Budapest?

L'avantage de Budapest est qu'il y fait très froid et sec en hiver et très chaud en été (il peut faire jusqu'à 40°C durant les mois de juillet et août). À vous de voir quelle période vous préférez pour visiter cette ville hongroise, mais la découvrir sous la neige est absolument génial!

 

Comment se déplacer à Budapest?

Niveau transport, si vous voulez faire simple, prenez un taxi. C'est la solution la plus rapide et les taxis hongrois sont assez bon marché comparés aux belges. Pour les plus aventurières, les transports en commun desservent assez bien la ville. Retrouver le plan des transports ici.

 

Quel budget prévoir pour votre citytrip?

L’euro n’a pas encore touché ce pays alors profitez-en! Les prix sont hyper bas et vous pourrez passer un citytrip de luxe sans devoir débourser une fortune. N’oubliez pas que la monnaie nationale est le Forints Hongrois (HUF). Vous trouverez facilement des bureaux de change partout dans le centre-ville.

 

Découvrez la suite du dossier citytrip à Budapest:

Les infos pratiques avant votre citytrip à Budapest

Notre sélection de bars et restos à Budapest

Profitez des thermes lors de votre citytrip

Visites à ne pas manquer à Budapest

Envie de shopping? Retrouvez nos bonnes adresses

 

citytrip flair shedeals

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici