https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Citytrip à Berlin: restos et bars

À la recherche d'un resto sympa, d'un bar trendy ou d'une succulente pâtisserie? Suivez le guide et découvrez nos bonnes adresses à Berlin. 

 

Les restaurants de Berlin

  • On ne compte plus les restaurants italiens dans la capitale allemande (si, si). Parmi eux, le Delizie D’Italia. Un choix que vous ne regretterez pas!

Delizie D’Italia, Kollwitzstrasse 100 (Prenzlauer Berg).

 

  • Le Bar 103 est vaste et lumineux. Excellente adresse pour un lunch savoureux. Commandez un curry rouge, une petite salade fraîcheur et régalez-vous. Par beau temps, on vous recommande la grande terrasse.

Bar 103 – KastanienAllee 79.

 

  • La gastronomie allemande ne jouit pas d'une excellente réputation. Et pourtant! Chez Fleischerei, vous devrez revoir votre jugement. L’atmosphère est conviviale et la nourriture délicieuse.

Fleischerei, Schönhauser Allee 8 (Mitte).

 

  • Chez Eckbert Zwo, à côté du Görlitzer Park, on trouve le meilleur de la cuisine allemande: spätzles (variété de pâtes), choucroutes, flammkuchen (tarte flambée), goulasch et schnitzel (escalopes) traditionnels. Bon à savoir pour les lève-tard: on petit-déjeune jusqu’à 17 h.

Eckbert Zwo – Görlitzer Strasse 53, hoek Oppelner Strasse.

 

  • Trois raisons pour lesquelles vous devez luncher chez Transit: d'abord parce que les tapas asiatiques sont divins, ensuite parce que les prix sont rikiki (3 € pour un bol et 7 € pour un lunch) et enfin, car l’enseigne a deux maisons, l’une dans le Mitte, l’autre dans Friedrichshain. Pratique!

Transit – Rosenthaler Strasse 68

 

  • Teigwaren, ce sont les meilleures pâtes de la ville! Des raviolis aux pois chiches, au sésame, au chili, au persil, au beurre citronné, aux pousses d’asperges… Le tout couronné d’une divine tarte au chocolat. Le paradis sur terre, n'ayons pas peur des mots.

Teigwaren – Oderberger Strasse 41.

 

  • Le Café Wintergarten Im Literaturehaus est parfait pour une pause romantico-chic. Profitez d’une halte gourmande dans ce cadre élégant – une maison de maître au fond d’une cour charmante, service prévenant et assiette raffinée. Vous n’êtes pas près d’oublier votre tête-à-tête berlinois.

Café Wintergarten Am Literaturhaus, Fasanenstr. 23, quartier de Charlottenburg

 

Les bars de Berlin

  • Le Kranzler est niché dans un bâtiment de forme circulaire, qui ressemble un peu à un cirque. C'est surtout l'un des endroits les plus branchés de la ville. Prenez l’ascenseur et, si le temps le permet, installez-vous en terrasse.

Café Kranzler, Kurfürstendamm 18.

 

  • Quoi de plus agréable, après une longue journée de shopping, que de s’asseoir dans un fauteuil confortable? Le très rétro Bar Gagarin est l’adresse parfaite pour se relaxer. L’atmosphère y est particulièrement détendue.

Gagarin, Knaackstrasse 22 (Prenzlauer Berg).

 

Les petits plaisirs de Berlin

  • Et un cappuccino, un! Chez Méli-Mélo, charmant salon de thé bio, vous pourrez aussi déguster des quiches, tartes et soupes dans un décor évoquant une joyeuse brocante.

Méli-Mélo, Solmasstrasse, 29, quartier de Kreuzberg. Métro Mehringdamm.

 

  • Kaffeemitte, c'est le nom de cette adorable petite cantine, située dans l’un des quartiers les plus prisés de Berlin. Faites comme les hipsters du coin: commandez un panini avant de poursuivre votre shopping.

Kaffeemitte, Weinmeisterstrasse 9A

 

  • Rien de mieux qu’un petit café sympa pour discuter du planning de la journée. D’autant qu’on a trouvé le lieu parfait: Haus am See déborde d’objets vintage qui donnent envie d’y flâner pendant des heures.

Haus am See – Brunnenstrasse 197-198.

 

  • Olivia est probablement l'une des boutiques les plus mignonnes de tout Berlin. Impossible de résister à sa vitrine remplie de bonbons colorés.

Olivia, Wühlischstrasse 30 (Friedrichshain).

 

  • Chez Keyser Söze, toute la jeunesse hype de Berlin vient boire son "Milchkaffee". La maison sert aussi des soupes, des salades et des sandwichs, le tout à des prix très démocratiques mais sans jamais lésiner sur la qualité.

Keyser Söze, Tucholskystrasse 33 (Mitte).

 

  • Princess Cheesecake est un petit bout d'Angleterre au cœur de Berlin. L’endroit est un véritable écrin, tout y est beau et bon. La propriétaire, Conny, vous servira l'un des meilleurs cheesecakes de votre vie. On prend le pari! Son mantra? “Make every day a lovely day”.

Princess Cheesecake, Tucholskystrasse 37 (Mitte).

 

  • White Trash est avant tout un restaurant. Mais le soir, il se transforme en club trendy avec performances live. Seul bémol: il est victime de son succès. Armez-vous de patience (et d'une veste bien chaude), car la file est longue avant de pouvoir y entrer.

White Trash Fast Food, Schönhauser Allee 6 (Mitte).

 

  • Vous aimez le rétro? Faites une pause chez Sorgenfrei. Ce café agréable est décoré de gadgets des années 50 et 60, qui sont tous à vendre. Goûtez la glace cerise yaourt en pensant à nous. Un régal pour les papilles!

Sorgenfrei – Goltzstrasse 18.

 

  • Chez Eve & Adam’s, vous pouvez petit-déjeuner et luncher bio (choisissez vous-même les ingrédients qui composeront votre salade) ou simplement recharger vos batteries pendant votre virée shopping. Asseyez-vous dans l’une des chaises à bascule de la terrasse et…profitez!

eve & adam’s – Rosa-Luxemburg Strasse 24-26.

 

  • Spécialité berlinoise, la Curry wurst (saucisse saupoudrée de curry) se sert avec ketchup et frites. C’est l’en-cas préféré des locaux, à déguster au Curry 36, une adresse très courue si l'on en croit la file de gourmands.

Curry 36, Mehringdamm 36, quartier de Kreuzberg. Métro Mehringdamm.

 

Découvrez la suite de notre dossier citytrip à Berlin:

Citytrip à Berlin: infos pratiques

Shopping à Berlin: nos adresses

Hôtels sympas à Berlin

Les bars et restos de la ville

Les meilleurs clubs de la ville

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires