Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Barcelone : une ville qui bouge !

Citytrip à Barcelone: on visite quoi ?

Barcelone est une ville dynamique, chaleureuse et très accueillante. Située sur la côte Est de l’Espagne, la capitale de la Catalogne est une destination idéale pour un citytrip.

 

On visite quoi à Barcelone? Ciutat Vella

La Ciutat Vella (la vieille ville) est le centre historique de Barcelone. C’est en vous y promenant que vous découvrirez l’atmosphère qui règne dans la ville.

 

On visite quoi à Barcelone? La Sagrada Familia

Vous ne pourrez pas passer à côté de la Sagrada Familia. Cette magnifique construction signée Antoni Gaudí n’a rien de conventionnel. Vous serez surprise par la symbolique de ces formes étranges et mystérieuses.

 

On visite quoi à Barcelone? Le quartier El Raval

Dans ce quartier, vous pourrez y trouver le "Mercato de la Boqueria" parfait pour une pause vitaminée! Le plus chouette marché couvert de la ville est un vrai régal pour les papilles. Les tacos organiques aux légumes frais et les smoothies fraise-coco vont vous envoyer au septième ciel…

 

On visite quoi à Barcelone? Le Parc Guëll

Lieu incontournable de la ville: vous découvrirez un décor enchanteur situé au point culminant de la ville. Admirez les jolies mosaïques signées Antoni Gaudí tout en profitant d’une vue magnifique sur Barcelone.

 

On visite quoi à Barcelone? La Rambla

C'est le boulevard le plus connu de Barcelone. Cette allée piétonnière qui s'étend sur 2 km regorge de surprises: commerçants, artistes de rue et résidents, tout le monde se retrouve sur cette avenue. Vous y dénicherez les souvenirs de votre citytrip.

 

On visite quoi à Barcelone? Le marché de la Boqueria

Le marché de la Boqueria est un marché typique où sont réunis les meilleurs produits de la Catalogne. C’est vraiment un endroit magnifique! Vous y trouverez surtout des locaux. Idéal pour vous imprégner de la vie des habitants.

 

On visite quoi à Barcelone? Le Montjüic

La montagne de Montjüic (montagne juive) est l’un des endroits les plus populaires de la ville grâce à son histoire: en 1929, elle accueilla l’exposition universelle et en 1992, les Jeux Olympiques. De plus, vous pourrez y observer une vue impressionnante de Barcelone.

 

On visite quoi à Barcelone? Le parc Ciutadella

Le Parc Ciutadella est un parc de détente où vous pourrez apprécier le calme et profiter des espaces verts. Le dimanche, le parc est particulièrement fréquenté par des jeunes bohêmes jouant du jambée. Idéal pour vous détendre après une journée de visite à Barcelone.

 

On visite quoi à Barcelone? Stade du FC Barcelone

Pour les amoureux qui partent en citytrip à Barcelone, impossible de ne pas suivre votre chéri pour une visite du stade du FC Barcelone. Le "Museu del FC Barcelona" est dédié au prestigieux club de football. Il fait le point sur plus de 100 ans d’histoire.

 

On visite quoi à Barcelone? La casa Batllo

Ce magnifique immeuble conçu par Antoni Gaudi s'inspire des contes de fées et est vraiment magique. Une visite incontournable lors de votre citytrip à Barcelone.

 

On visite quoi à Barcelone? Sitges

À 15 km de Barcelone se trouve la magnifique station balnéaire de Sitges. Contrairement à la plage de Barcelone, l'eau y est translucide et le sable fin et propre. Idéal pour s'échapper quelques heures du brouhaha de la ville.

 

Visitez aussi:

  • Le Museu Nacional d’Art de Catalunya possède l’une des plus précieuses collections d’art romain et médiéval du monde.
  • Le Museu Picasso: Ce musée expose certaines œuvres du célèbre peintre Pablo Picasso.

 

 

Découvrez la suite de notre dossier citytrip:

Citytrip à Barcelone: les infos pratiques

Notre sélection de restos à Barcelone

Notre sélection d'hôtels à Barcelone

Nos adresses shopping à Barcelone

Les bars et boîtes à Barcelone

Citytrip à Barcelone en 3 jours

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici