https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

5 selfies fails qu’on ne refera plus jamais

Même les plus réfractaires à se tirer le portrait se sont au moins déjà une fois prêté au jeu du selfie. Mais, parce qu'il n'y a rien de pire que le doigt qui apparaît, l'éclairage qui flanche et le visage trop sombre, voici l'astuce suprême contre les photos ratées. Cheeese!

Les stars le maîtrisent à la perfection, mais pour nous c'est une vraie galère! Un selfie mal préparé se transforme vite en arme de destruction massive de confiance en soi ou en ersatz de photo de classe, l'éclairage malheureux en bonus. Mais pour notre plus grand bonheur, il ne sera désormais plus nécessaire d'être expert en photographie pour obtenir un résultat à la Kylie Jenner. Notre astuce ultime? Le nouveau Samsung Galaxy A! Plutôt que de passer des heures à s'entrainer, pourquoi ne pas laisser ce smartphone au top nous simplifier la vie? Voici 5 exemples de gros ratés dont il promet de nous sauver:


1. La pénombre pixellisée

On aurait tellement voulu reproduire cette magnifique luminosité et ces ombrages mettant particulièrement notre visage en valeur. Sauf qu'une fois la photo prise, on se retrouvait avec un rendu sombre, voire un peu jaunâtre et des pixels atteignant presque la taille de notre tête. Cauchemar. Mais ça c'était avant. Doté d'une qualité d'image haute résolution et d'un flash spécialement conçu pour les selfies, le nouveau Galaxy A s'adapte même aux faibles éclairages et optimise nos clichés les plus désespérés.

 

self1

 

2. Le doigt au milieu de l'écran

Pour une fois qu'on s'aimait sur un selfie, dommage que notre pouce y tienne une place de choix. Heureusement, on va enfin cesser d'avoir l'impression d'avoir des mains aussi grandes que celles de Mickey et arrêter de contorsionner nos doigts pour atteindre le bouton de l'appareil photo. Le nouveau smartphone de Samsung possède en effet l'option de clic n'importe où sur l'écran pour la prise de photo. Simplement inratable!

 

self2

 

3. Le smartphone qui tente de s'enfuir

Un peu comme un guerrier au sortir de multiples combats, notre GSM possède bien souvent les marques de nos essais photographiques et des lâchages au sol qui s'en sont suivi. Le coup là? Le carrelage de la salle de bain. La peinture un peu écaillée? Merci les pavés devant l'appart. Mais le pire ennemi de notre appareil reste l'eau. On apprécie donc terriblement le mode waterproof du nouveau Galaxy A, qui nous évite de noyer nos espoirs de jolis clichés ainsi que notre smartphone.

 

self3

 

4. Le portrait flou

La photo indistincte à l'exception de la petite voiture ou du pot de fleurs à l'arrière-plan, ça passe un temps pour de l'art mais ça devient bien vite très ennuyant. Et c'est là qu'intervient le Superman du selfie: l'autofocus. Une option qui n'a pas fini de nous enchanter.

 

self4

 

5. L'abus de retouches

On rêve toutes d'un infographiste aussi gentil que bénévole pour gommer nos imperfections et nous offrir une taille de guêpe sur chaque cliché. Mais, à défaut d'avoir ça en magasin, notre travail de retouches conduit plutôt à une peau en cire et un maquillage exacerbé. Le nouveau Galaxy A vient une nouvelle fois à notre rescousse avec des filtres instantanés, ajoutables en un clic sur chaque cliché et sans besoin de passer par un logiciel.

 

self5

 

Alors, prête à devenir la reine du selfie? Pour cela, foncez découvrir le nouveau Samsung Galaxy A en magasin ou sur le site de Samsung. Et, cerise sur le gâteau, en plus de s'être offert une foule d'améliorations depuis sa précédente version, il peut aussi vous faire gagner un voyage dingue en partageant un selfie avec le hashtag #selfieepique. Pour en savoir plus, rendez-vous par ici.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires