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5 gestes pour réussir son lundi matin

Voici les 5 réflexes à adopter dès le réveil pour se lever du bon pied et être en forme toute la journée. 

 

1. Réveillez-vous en douceur

Quand votre vilain réveil sonne, commencez pas réaliser quelques étirement doux et lents. Votre corps sera ainsi rempli d'énergie et de bonnes ondes.

 

2. Offrez-vous un moment de calme

Tâchez de ne pas lire vos mails et vos notifications directement pour éviter le stress. Vous pouvez aussi lire quelques pages d'un bon bouquin, quelques articles qui vous motivent ou écrire votre to-do list de la journée en les hiérarchisant par ordre d'importance.

 

3. Buvez un grand verre d'eau

Avec du citron, c'est encore mieux et surtout, avant votre café du matin. Ça aide à brûler les graisses et ça vous donnera un coup de peps pour bien commencer la journée.

 

4. Mangez un bon petit-déjeuner

Pour le petit-déjeuner, les flocons d'avoine (de la marque Quaker, par exemple) représentent un aliment très intéressant pour être en forme pour commencer la semaine. Ils sont composés de sucres "lents" et non de sucres rapides, de fibres et ils sont aussi source de magnésium.

 

5. Prenez un nouveau trajet pour vous rendre au bureau

Pour ne pas déprimer en ce lundi matin, essayez de contrer la routine avec des petits détails. Par exemple, prenez un autre chemin pour vous rendre au travail ou allez-y à vélo si vous avez l'habitude d'y aller en transport en commun. Admirez les maisons, les arbres que vous croisez… Et hop, voilà comment faire le plein de bonnes ondes.

 

Pour aller plus loin:

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