https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 conseils pour rendre les balades avec bébé vraiment agréables

Existe-t-il quelque chose de plus agréable qu’une balade automnale avec bébé? Le parfum de l’air frais, un poupon aux yeux brillants de bonheur dans sa poussette, et les joues rendues naturellement roses par la balade… Enfin, ça, ce serait si la météo belge acceptait de coopérer. La vérité, c’est que souvent, on se retrouve à pousser un buggy trempé dans la boue avec un bébé qui pleure hystériquement. Pour éviter le carnage, on suit à la lettre ces 5 conseils, parce qu’une mère avertie en vaut mille.

 

1. Investir dans une poussette de qualité


Toutes ne se valent pas, et il faut veiller à avoir une poussette qui s’adapte à tous les terrains, la météo belge transformant souvent un joli chemin sec en un tas de boue. Notre modèle préféré? Celui dessiné en collaboration avec iCandy et Land Rover, qui est non seulement tout-terrain mais jouit en prime d’un design iconique. Le plus beau: ses roues sont mêmes adaptées au sable. Par ici les balades idylliques en famille! 

2. Prendre des vêtements de rechange


Quand on se balade avec un bébé, un pantalon ou des chaussettes supplémentaires ne suffisent pas, il faut parer à toutes les éventualités. Pour protéger bébé au mieux des vilains courants d’air, on prévoit au moins deux pantalons, autant de paires de chaussettes et une paire de chaussures en plus au cas où votre mini-me se ferait tremper les pieds.

3. Les couvertures sont la clé


Il y a une seconde encore, un grand soleil brillait, mais là, un vent glacial a salement refroidi votre promenade. Un enfant bien au chaud est un enfant heureux, alors on n’oublie surtout pas de prendre une petite couverture avec soi. Et si elle est jolie, ça rend la vision de votre bébé endormi dans sa poussette encore plus adorable.

4. Prévoir une housse de pluie


Non seulement elle garde votre précieux poupon bien au sec, mais en prime, le spectacle des gouttes qui défilent sur la housse peut s’avérer hypnotisant et endormir votre bébé. Sans compter que sans elle, une balade peut durer trèèès longtemps si vous êtes contrainte de vous réfugier en attendant que la pluie veuille bien cesser.

5. Avoir une destination gourmande en tête


Cela vaut aussi bien pour vous que pour votre chère tête blonde: rien de plus motivant à affronter le froid que de se dire qu’à la fin de la balade, il y a une crêpe et un chocolat chaud qui vous attendent. D’ailleurs, il est tout à fait acceptable de planifier vos itinéraires selon qu’il y ait des crêperies à proximité. Parole de gourmandes.

Lire aussi:

Bébé arrive, comment je m’y prends pour trouver une place en crèche? 

7 tendances à adopter pour une chambre de bébé canon

16 situations absurdes qui vous comblent de bonheur si vous êtes maman

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires