https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 conseils lessive pour les peaux sensibles

Vous avez la peau sensible? Prenez garde à la manière dont vous lavez vos vêtements. Et plus encore s'il s'agit de vêtements d'enfant. Avec ces 5 conseils, vous limiterez le risque de démangeaisons et autres irritations. 

1. Lavez vos nouveaux vêtements

Quand on achète un vêtement tout neuf, on a souvent hâte de le porter… Mais prenez d'abord le temps de le laver. C'est recommandé pour les vêtements d'adulte, c'est indispensable pour les vêtements d'enfant. Car ce premier lavage permettra d'éliminer les restes de teinture, d'amidon et autres produits chimiques qui risquent d'irriter les peaux sensibles.

 

2. Utilisez le bon produit

Certains produits de lessive conviennent mieux que d'autres aux peaux sensibles. Ce n'est pas juste du blabla dans la pub, c'est la réalité! Les produits classiques contiennent toute une série de parfums et de colorants susceptibles d'irriter la peau ou de provoquer des réactions allergiques. Choisissez un produit testé dermatologiquement. Coral Sensitive Color, par exemple, qui contient des composants nettoyants ultra-doux avec peu de parfums et peu de colorants.

Coral_packshot

3. Dosez correctement

Respectez toujours le dosage indiqué sur l'emballage du produit de lessive. En ne surdosant pas, vous limitez déjà le risque d'irritation.

 

4. Rincez bien

Vous êtes respectueuse de l'environnement, et c'est très bien. Mais évitez les programmes de lessive extra-courts qui réduisent le rinçage au minimum. Pour protéger les peaux sensibles, il est essentiel que les vêtements soient très, très bien rincés. C'est le seul moyen d'éliminer des tissus tous les restes du produit de lessive. Veillez aussi à ce que la machine ne soit pas trop remplie afin que l'eau circule facilement entre les vêtements.

 

5. Choisissez votre adoucissant

Vaut-il mieux utiliser un adoucissant ou s'en abstenir? Tout dépend en fait du produit. En théorie, un adoucissant contribue à rendre plus douces les fibres textiles de vos vêtements. C'est bien pour la peau. Mais certains adoucissants contiennent tellement de parfums et de colorants qu'ils peuvent être sources de soucis pour l'épiderme. Veillez donc à choisir un adoucissant neutre et respectueux de la peau.

 

Avec Coral

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires