Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Vive les bonnes résolutions!

10 astuces pour réussir un régime

Vous avez envie d'entamer un régime mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Voici les 10 commandements pour réussir au mieux un régime !

1. N'entamez un régime que si vous avez l'intention de le faire jusqu'au bout.

2. Ne vous sentez pas obligée : choisissez le moment qui vous convient le mieux ( en été ou en hiver, pendant les vacanes ou en pleine activité professionnelle…). Quelque soit le moment ou la raison qui vous pousse à poursuivre un régime, le plus important est la motivation.

3. Fixez-vous un objectif.

4. Choisissez un régime qui vous convient (si besoin, faites appel à une nutritionniste) et soyez patiente. Ne vous découragez pas trop vite, le monde ne s'est pas fait en 2 jours! Laissez du temps à votre corps pour qu'il s'adapte au régime et que cela donne des résultats.

5. Ne vous pesez pas tous les jours. Pesez-vous une fois par semaine le matin avant de manger, plus ou moins à la même heure.

6. Ne cherchez pas à maigrir trop et trop vite. Cela ne fera aucun bien à votre organisme et à votre peau (au contraire!). De plus, vous aurez plus de risque à reprendre les kilos que vous aurez perdu en quelques jours.

7. Un seul mot d'ordre : Boire. Durant un régime, il est très important de boire énormément d'eau entre les repas. (+- 1,5 litres/jour)

8. Prévenez votre entourage que vous entamez un régime pour éviter de vous retrouver devant des chips ou des sodas! Le soutien de votre entourage est très important aussi (surtout moralement).

9. Faites une activité physique ou du moins bougez! Cela reste une des principales choses à faire pendant un régime.

10. Une fois le régime terminé, surveillez régulièrement votre poids pour éviter de reprendre du poids trop vite. Si vous reprenez plus de 2 kilos, recommencez votre régime quelques jours pour retrouver votre poids de forme.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici