Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

On perd du poids sans se priver

10 astuces pour maigrir sans faire d’effort

On n'y pense pas souvent, mais en adoptant des petits gestes faciles au quotidien, on dit adieu à nos kilos en trop!
Manger plus doucement, faire ses courses le ventre plein, dormir suffisamment,… sont les clés pour maigrir sur le long terme sans trop d'efforts.

Pour maigrir : Pas de pain avant les entrées

On est toujours tentée par un bout de pain avant le repas, que ce soit au resto ou à la maison. A oublier! Si vous vous goinfrez de pain, vous n'aurez plus faim pour la suite.

Pour maigrir: On mixe, on mixe et on mixe

Investissez dans un mixeur, blender,… C'est tellement plus fun des légumes ou des fruits sous forme de velouté ou de milkshake! Vous verrez, le mixeur deviendra rapidement votre allié santé et gourmandise!

Pour maigrir: On n'oublie pas de se faire plaisir

Tout est une question de choix de produits et de dosage. Ne vous ruez pas sur toute la tablette de chocolat blanc qui ne comporte aucun avantage nutritif. Choisissez plutôt un ou deux carrés de chocolat noir ou au lait (pour les plus gourmandes), tout bénéf' pour votre moral et votre ligne!

Pour maigrir: A 21h au lit!

Le manque de sommeil peut vous rendre nerveuse et augmenter votre sensation de faim durant la journée…Pensez à dormir suffisamment pour être moins stressée mais aussi pour brûler plus de calories! Parce que oui, dormir environ 8h par nuit enclenche la métabolisation des sucres. A vous les grasses mat'

Pour maigrir : Choisis bien tes amis

Votre digestion sera plus facile si vous mangez en compagnie de gens sympathiques. De plus, pas de triche avec eux, vous ne pourrez pas vider en douce le pot de nutella à la petite cuillère…

Pour maigrir: Mangez dans des assiettes à dessert

C'est bien connu, si vous choisissez une plus petite assiette pour manger, vous aurez l'impression que vous mangerez la même quantité de nourriture que dans une grande assiette sans vous rendre compte que vos portions sont réduites.

Pour maigrir: On mange avant de faire les courses

Quand on a faim, on craque souvent sur tout et n'importe quoi. C'est le même principe lorsque vous allez au supermarché. Au plus vous avez faim quand vous faites vos courses, au plus vous aurez tendance à remplir votre caddie de chips, cacahuètes, fromages, et j'en passe… Faire ses courses le ventre plein, c'est la garantie d'un caddie sain!

Pour maigrir: On se met du rouge à lèvres

Vous voulez garder votre beau rouge à lèvres toute la soirée? Alors oubliez le saucisson, les chips et toutes les petites choses à grignoter!

Pour maigrir: Feu vert pour les épices

Oubliez la mayonnaise, l'andalouse, le surplus de sel et favorisez les épices! Non seulement elles sont bonnes pour la santé mais en plus elles sont excellentes pour relever les plats. Et comme déco dans la cuisine elles sont top ;)!

Pour maigrir: A table!

Pas question d'avaler son sandwich en 5 secondes sur le coin de votre bureau ou debout en marchant! Bonjour les problèmes de digestion. Prenez le temps de manger entre amis ou en famille à table. Envrion 30 minutes, ce serait le temps idéal pour avaler son repas…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires