Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

– 1 kilo = 7000 calories en moins

Flair a rencontré Sophie Vanschandevij, diététicienne, qui nous donne ses conseils minceur pour perdre facilement 1 kilo.
Comme vous vous en doutez, le sport reste l'activité la plus efficace et une alimentation saine est également élémentaire! Découvrez ce qu'elle en pense…
 

"Il faut brûler 7000 calories pour perdre 1 kilo. Et il n'y a pas de miracle: la façon la plus efficace d'y parvenir consiste à faire du sport, de préférence de la course à pied.

En effet, en brûlant énormément d'énergie, le footing permet de faire fondre plus rapidement les graisses que d'autres sports. Bien sûr, ça ne signifie pas que ces derniers ne sont pas bons pour vous.

L'important est de garder votre corps en mouvement. Et surtout, de ne pas vouloir absolument radier toutes les calories de votre alimentation: votre métabolisme a besoin de fibres et de vitamines pour bien fonctionner.

Veillez donc à prendre votre portion quotidienne de fruits et légumes, de produits laitiers et de glucides, et éliminez de vos menus tout ce qui est graisses et sucres purs. Bref, il n'y a pas de secret: le top pour maigrir reste encore et toujours la combinaison gagnante 'sport + bonne alimentation'!"

Et vous, c'est quoi votre truc pour perdre facilement 1 kilo?

 
 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici