Home Mode & Beauté Maquillage Vive l’égalité des sexes avec le maquillage pour hommes chez Asos

Vive l’égalité des sexes avec le maquillage pour hommes chez Asos

Asos, entre les accessoires funky et les vêtements tendance à prix mini, c’est une certaine idée du bonheur. Et, joie, le site vient de mettre en ventes du maquillage pour hommes, pour que chéri arrête de nous piquer nos produits en douce.

Parce que oui, même s’il ne l’avouerait jamais, même sous la torture, il nous a déjà demandé de l’aider à camoufler un bouton disgracieux. Voire même, subtilement suggéré qu’on lui passe un peu d’anticernes en lendemain de veille. Le tout, en douce, parce que le maquillage, « c’est pour les filles ». Ou en tout cas, ça l’était.

Changement de mentalité

Si Tom Ford et John Galliano s’étaient déjà essayé sans succès au concept du maquillage pour hommes il y a quelques années, en 2017, les mentalités ont changé. On a (heureusement) perdu les métrosexuels en route, mais désormais, tous les hommes prennent soin d’eux. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que des produits de maquillage s’adressent à eux, et c’est un oubli désormais réparé sur Asos, qui commercialise la ligne de maquillage pour hommes MMUK Man.

Du fond de teint au khôl

Et chéri aura de quoi s’amuser avec les produits proposés: quatre teintes de fond de teint, de l’anticerne liquide, une poudre auto-bronzante, de la poudre pour combler la barbe et les sourcils, mais aussi un crayon khôl. Parce que non, les yeux de biche, ce n’est pas limité qu’aux filles.

Tournant capital

Ainsi que le co-fondateur de MMUK Man l’a expliqué à Metro, « Nous essayons de banaliser le maquillage pour hommes depuis 5 ans, et la mise sur le marché via le site d’Asos est un tournant capital non seulement pour notre marque, mais aussi pour l’industrie de la beauté masculine dans son ensemble ». Car selon lui,

Les hommes s’essaient au correcteur et au fond de teint depuis des années, mais ils empruntent les produits de leur femme, leur petite amie ou leur sœur. Maintenant qu’il y a une marque qui leur est exclusivement réservée et qui pourrait bientôt être commercialisée partout, ils vont vouloir avoir leurs propres produits.

Bon, et un homme qui se maquille alors, sexy ou tue-l’amour?

Nos amis les hommes: 
Cette pilule contraceptive conviendrait aux femmes et aux hommes
Pourquoi les hommes aiment faire l’amour le matin? 
Au Chili, les hommes font du tricot contre le sexisme

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.