Home Mode & Beauté Tiroir de Lou lance une collection de bagues de fiancailles

Tiroir de Lou lance une collection de bagues de fiancailles

La marque belge Tiroir de Lou vient de sortir « Jours Heureux », une collection de bijoux dédiée aux grandes occasions, comme les mariages. Attention les yeux: c’est sublime!

« Jours heureux ». Le nom de la nouvelle collection Tiroir de Lou n’a pas été donné au hasard: celle-ci est dédiée à ces journées qui marquent, qui restent ancrées pour toujours dans un coin de notre tête. Une demande, un mariage, un bébé, un diplôme… Pour rendre ces évènements qui rendent la vie magique, encore plus magique, Stéphanie Dezangré, la créatrice derrière Tiroir de Lou, a imaginé des bijoux précieux et symboliques.

Une belle alternative

Tout est parti d’un lourd dilemme pour Lou: elle avait envie de répondre aux demandes de ses clientes qui lui demandaient des bijoux sur mesure, tout en étant tiraillée par — dixit la principale intéressée — « ces satanées journées de 24 heures. » Sur son blog, elle explique alors le cheminement qui l’a conduite à créer Jours Heureux:

« J’ai commencé par accepter quelques demandes, pour le challenge. Histoire de mieux comprendre vos attentes, aussi. C’était un vrai plaisir. Je vivais ces expériences comme des consécrations. Mais cela impliquait aussi beaucoup de stress. J’ai très vite compris que je ne pourrais pas gérer, sur le long terme, des créations sur mesure en plus de tout ce que j’accomplis déjà quotidiennement pour Tiroir de Lou. Mais il n’était toujours pas question de renoncer! Je me suis nourrie de la magie de ces demandes toutes particulières et je suis partie en quête d’une solution. Dans le flot de toutes mes réflexions, une idée plutôt chouette s’est présentée: créer une COLLECTION! J’ai attrapé un crayon et je me suis mise à gribouiller des bagues. Et comme, au pays du bijou, c’est de loin celui que je préfère, cette collection est née en trois coups de crayons. Comme si chaque modèle dormait déjà quelque part dans un coin de ma tête. »

Des bijoux simples et délicats

Concrètement, cette collection de bijoux (des bagues et même des alliances pour hommes) se veut minimaliste. On y trouve beaucoup de torsades, de petites boules, de pierres précieuses… pour un résultat à la fois délicat et féminin. Comme les autres pièces de la marque, la collection Jour Heureux est réalisée à la main, à Bruxelles. Encore plus chouette : chaque bague sera fabriquée à partir d’or recyclé.

Quant aux diamants, la créatrice ne nie pas la difficulté d’en dénicher des éthiques. « Il y a tant de zones d’ombres qui planent au-dessus du monde des pierres précieuses. Et malgré les certificats, on ne peut jamais être certain de la provenance des pierres. Raymond travaille toujours avec un ami gemmologue en qui il a une grande confiance. Je m’en remets donc à son carnet d’adresses pour nous dégotter les plus jolies pierres avec le plus de transparence possible. Moi, de mon côté, je continue mes recherches. Je ne perds pas espoir de trouver une vraie solution un jour. J’ai peut-être une idée mais cela peut prendre encore quelques mois avant qu’elle ne voit le jour… Je vous tiendrai au courant! »

En pratique, la collection est disponible par ici.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.