Home Mode & Beauté Cheveux TikTok nous donne l’astuce pour éliminer ses fourches sans perdre en longueur

TikTok nous donne l’astuce pour éliminer ses fourches sans perdre en longueur

#ShowUs by Dove – Getty Images

Prank, parodies, challenges… Il n’y a pas à dire, le réseau social TikTok s’est imposé comme le leader en terme de divertissement. Mais pas que! En effet, on y retrouve également une série de tutoriels nous présentant de super astuces. Le dernier qui nous intéresse? Celui pour se débarrasser de ses fourches sans perdre ses jolies longueurs.

Après nous avoir filé l’astuce ultra easy pour boucler nos cheveux avec une chaussette, TikTok nous livre aujourd’hui un tuto parfait pour dire au revoir à nos fourches sans se séparer de notre longueur à laquelle on tient tant. Le conseil nous vient de l’influenceuse Stefanie Williams.

Lire aussi: 13 astuces beauté découvertes sur TikTok

@stef_fitStop split ends & means hair won’t break off so easily, trick my mum told me 🥰Curly hair straighten it first ❤️ ##hairtut ##chopshop ##fyp♬ Like That X Sunday Best – rapidsongs

L’influenceuse nous montre qu’une fois nos cheveux peignés correctement, nous devons séparer notre chevelure. On attache alors la partie supérieure de celle-ci. On prend ensuite une grosse mèche que l’on enroule. Ensuite, avec des ciseaux, on coupe sèchement quelques mèches qui dépassent de la torsade. On réitère l’opération toutes les trois semaines. Si l’astuce semble simple de prime abord, elle ne l’est en réalité pas tant que ça. Il s’agit, en effet, d’une technique qui demandera patience et concentration. Inspirée de l’hair dusting, elle est d’ailleurs en réalité loin d’être neuve. « Certaines cultures ont des techniques différentes comme avec une lame de rasoir ou en brûlant la fourche. Mais dans tous les cas, ça prend du temps c’est pour ça que ça ne se fait plus », a expliqué le hairstylist Sal Salcedo au site Refinery29.

Une technique de plus à tester si l’on souhaite donner un coup de peps à nos cheveux avant l’été!

Prenons soin de nos cheveux:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.