Home Mode & Beauté Testé pour vous: la brosse lissante Dafni

Testé pour vous: la brosse lissante Dafni

Dafni
L’apparition des brosses lissantes sur le marché de la coiffure a eu l’effet d’une bombe. Mais sont-elles si efficaces qu’elles en ont l’air? Brosse lissante, révolution ou gadget? On a testé celle de Dafni pour le savoir.

Comme plusieurs avis valent mieux qu’un, nous sommes trois à avoir testé la brosse Dafni. Trois têtes différentes, avec trois types de cheveux: les beaux cheveux frisés de notre rédactrice en chef, Valérie Kinzounza, les sublimes cheveux lisses d’Emilie Van De Poel, journaliste mode et beauté et les miens, parfaitement indisciplinés et bouclés. Verdict?

La brosse Dafni, c’est quoi?

Dafni est une brosse à lisser avec une surface en céramique.  Elle chauffe à une température de 185° de façon constante. Par cette chaleur contrôlée, elle protège les cheveux d’un lissage trop agressif. Elle promet un brushing facile grâce à ses piquots élastiques et une rapidité d’utilisation hors pair. Elle est vendue au prix de 79 € chez Krëfel.

Emilie, journaliste mode et beauté

“Mes cheveux sont assez indisciplinés. J’ai pour habitude de toujours utiliser un lisseur pour les lisser ou les onduler. Après avoir sécher mes longueurs, j’ai brossé mes cheveux avec cette machine. L’aspect brosse est un atout car il permet de démêler les cheveux tout en les lissant. La chaleur semble moins agresser le cuir chevelu et les longueurs. Après avoir dû passer à plusieurs reprise sur mes mèches (au moins trois fois), je constaste que mes cheveux sont lisses. Petit hic, j’ai beaucoup de cheveux et j’aime quand ils sont très lisses. La brosse ne m’a pas donné l’effet plat souhaité. Ils étaient lisses mais un peu trop “flous” à mon goût. L’avantage d’un lisseur est que d’un seul coup j’obtiens une mèche lisse et brillante. Je n’ai pas retrouvé cette brillance avec la brosse”.

Valérie, consultante et journaliste

“Perso, j’ai été assez déçue. Alors oui, elle lisse les cheveux, mais ne vous attendez pas à avoir le même résultat qu’avec un fer à lisser, ou qu’un brushing professionnel. Déjà, impossible de se brosser les cheveux simplement, il faut tenir les mèches, puis passer la brosse dessus en tentant de lisser les pointes (sans se brûler les doigts). Tout cela en répétant le mouvement plusieurs fois sur chaque mèche. Cela prend facilement plus du double du temps. Autre bémol: la brosse a tendance à arracher/casser les cheveux. En tout cas, comparativement au lisseur, un nombre impressionnant de cheveux se trouvait dans l’évier. Difficile aussi d’essayer de lisser une petite mèche située plus près du cuir chevelu sous peine de se brûler vu le volume de la brosse. Et brosser simplement le cuir chevelu comme avec une brosse normale fait vraiment mal en raison des gros picots. Au final, mes cheveux ne sont ni doux, ni souples. Au contraire, je les trouve plus “flous”. Conclusion: la brosse peut être intéressante pour des petites retouches rapides au quotidien. Mais pour moi (et pour mon type de cheveu frisé), cette brosse ne vaut certainement pas son prix et je reste plus que jamais amoureuse de mon lisseur vapeur, on n’a pas encore trouvé mieux à ce jour au niveau efficacité, facilité et éclat du cheveu”!

Laurane, journaliste web

“Contrairement à mes collègues, j’ai été epoustouflée par cette brosse. Je n’aime pas du tout me lisser les cheveux parce que j’ai l’impression de leur faire subir un traitement difficile et fastidieux. Avec mes longueurs, ça me prend facilement une heure de lisser ma chevelure pour un résultat optimal. La brosse Dafni chauffe en quelques secondes et est facile d’utilisation. Après avoir démêlé mes cheveux, j’ai pris 3 minutes top chrono pour obtenir l’effet de la photo. Une minute de plus et mes cheveux étaient parfaitement lisses. Du coup, je pense que la nature de la fibre capillaire a un rôle important à jouer. En tout cas, je suis convaincue par son efficacité. Peut-être pas pour avoir un lissage totalement raide mais suffisamment que pour discipliner mes cheveux sans les abîmer”.

Laurane

D’autres tests validés: