Home Mode & Beauté Cheveux Testé pour vous: Au Temps d’Elise, un salon de coiffure au décor...

Testé pour vous: Au Temps d’Elise, un salon de coiffure au décor digne de Pinterest

Ce sont deux tignasses qui pénètrent dans le décor pinterest proof du salon de coiffure Au Temps d’Elise à Kraainem. L’une est en mal de volume, et l’autre n’a plus vu une paire de ciseaux depuis plus d’un an. En d’autres mots: la pétillante Elise va avoir du boulot.

Zénitude à deux pas du ring de Bruxelles

C’est en 2016 qu’Elise inaugure son propre salon de coiffure à quelques kilomètres à peine du ring, dans une rue calme où, cerise sur le gâteau, les places de parking sont nombreuses et gratuites. Si son emplacement est le premier point fort du salon Au Temps d’Elise, c’est incontestablement le sentiment de zénitude que l’on ressent dès que l’on franchit le pas de la porte de l’établissement qui nous fera revenir. Entre l’énorme sourire d’Elise, l’accueil affectueux d’Edith, la mini mascotte poilue du salon, le chant agréable des Moineaux du Japon qui y résident, et le décor digne de Pinterest: toutes les conditions sont réunies pour passer un agréable moment.

Au Temple d'Elise - Flair

Ni paraben, ni sulfates, ni silicone

Elise travaille exclusivement avec des produits de la marque Keune, et plus précisément avec la gamme So Pure, qui se compose de cosmétiques pour cheveux sans paraben, sans sulfates et sans silicone. Ici, le cheveu est roi et ce, peu importe nos extravagances capillaires! Ce deuxième constat (après celui du parking) a de quoi nous mettre en joie, puisque dans nos cas, nous devons composer avec un cuir chevelu ultra irrité pour l’une et une chevelure qui n’a pas profité d’un soin depuis plus de six mois pour l’autre (la “faute” à un long voyage en van à travers le monde). Après le shampoing, l’après-shampoing, le masque et le ô combien délectable massage de crâne sous les doigts de fée d’Elise, voilà nos chevelures en extase. Et nous aussi!

Au Temps d'Elise - Flair

Conseils

Si c’est en novembre prochain seulement qu’Au Temps d’Elise soufflera sa première bougie, Elise, elle, peut se vanter d’une carrière de plus de dix ans dans l’univers de la coiffure. Inutile de dire que la jolie rousse maîtrise son sujet. Quand bien même elle comprend que sa première “testeuse” est venue en tête avec l’objectif “permanente wavy”, la coiffeuse professionnelle met en garde. De l’effet beach waves ultra glamour à celui de caniche mouillé, il n’y a qu’un cheveu. Un cheveu qui va souffrir qui plus si on lui inflige une permanente. Avec des conseils avisés et personnalisés, Elise propose ensuite de belles alternatives pour donner du volume à une chevelure plate. Et le résultat est là! Pour vous laisser convaincre à votre tour, c’est par ici.

Bref, on a testé Au Temps d’Elise, le salon au décor digne de Pinterest, et nos crinières ont adoré!

via GIPHY

Plus de coups de cœur mode et beauté: