Home Mode & Beauté Forme & minceur Testé pour vous: la cryolipolyse, pour mincir grâce au froid

Testé pour vous: la cryolipolyse, pour mincir grâce au froid

C’est la nouvelle tendance qui fait parler d’elle: la cryolipolyse permettrait de mincir par le froid! On a testé et on vous explique tout.

Ce soin minceur promet une fonte assez spectaculaire de la graisse, par zone. Spectaculaire, car il suffit d’une séance ou de deux maximum pour voir disparaître les amas graisseux.

Comment ça fonctionne?

C’est très simple: vous vous allongez et l’esthéticienne vous applique un gel protecteur sur les zones à traiter. Ensuite, un appareil doté de deux grosses ventouses va venir se poser sur les zones choisies (nous, on a choisi la culotte de cheval, mais il est aussi possible de tester la cryolipolyse sur le ventre, l’intérieur des cuisses, les bras, le bas du dos…). Ensuite, la zone va être refroidie jusqu’à – 10 °, pendant à peu près 45 minutes. Le but de ce grand coup de frais? Refroidir les cellules graisseuses jusqu’à ce qu’elles se détruisent et disparaissent progressivement. Après 45 minutes, on retire les deux ventouses et on vient masser la zone avec un gel à l’arnica pour la réchauffer et pour éviter les hématomes (vous risquez quand même d’en avoir, mais cette étape permet de limiter les dégâts).

Posted by Au temps pour soi on Sunday, August 6, 2017

Est-ce que c’est douloureux?

Absolument pas! Pour tout vous dire, je me suis même endormie comme un bébé pendant la séance. Au début, la sensation n’est pas agréable, mais dès que la zone est refroidie, après quelques minutes à peine, on ne sent plus rien. Par contre, le massage qui suit la séance est assez douloureux. Pendant 5 minutes, la zone se « dégèle » et ce n’est pas agréable.

Les résultats?

Alors, le seul bémol avec cette méthode, c’est qu’il faut s’armer de patience puisque les résultats sont visibles après deux mois seulement, le temps que les cellules graisseuses disparaissent d’elles-mêmes. Pendant ce temps, il faut veiller à surveiller son alimentation (eh oui, pas de miracle), à masser la zone régulièrement et à bien s’hydrater pour se drainer. En général, c’est à 20 à 30 % de l’amas adipeux qui diminue avec une seule séance. Pour ma part, les résultats sont vraiment visibles, j’ai moins de cellulite au niveau de la culotte de cheval et ma culotte de cheval vers l’arrière a quasiment disparu (elle est encore un peu visible sur les côtés). Ça fait plaisir de voir un réel résultat sans vraiment d’effort.

Une adresse?

À l’Institut Au temps pour soi,

Avenue Houzeau 64, 1180, Uccle.

ou

Avenue de la Forêt de Soignes 51, Rhode-Saint-Genèse.

Prix?

  • 399€ pour 2 séances de cryolipolyse et 2 séances de lipocavitation (ultrasons).
  • 650€ pour 2 séances de cryolipolyse et 6 séances de lipocavitation. .

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.