Home Mode & Beauté 4 raisons de s’inspirer du style de Rosie Huntington-Whiteley

4 raisons de s’inspirer du style de Rosie Huntington-Whiteley

Getty Images
Getty Images

On ne présente plus Rosie Huntington-Whiteley, supermodel à la carrière florissante. Celle qui a posé en de multiples occasions en couverture de Vogue, Harper’s Bazaar, Glamour ou GQ, possède en plus un sens du style incroyable – et en toutes circonstances – dont s’inspirer à foison.

La top britannique de 33 ans est loin de se contenter de poser en muse souriante. Fan de décoration, de beauté et de mode, elle a également lancé son site Rose Inc. sur lequel elle interviewe des spécialistes bien-être, make-up artists, stylistes et mannequins, parle cosmétiques et propose des tutoriels, comme ses déjà célèbres “Dans la salle de bain de…” également disponibles sur Youtube, et véritables mines d’or pour les beautystas. Quant à son compte Instagram, il fourmille de pépites mode, ode aux basiques chics. La preuve par quatre.

Des teintes neutres tout sauf ennuyeuses

Connue pour ses looks intemporels, mêlant simplicité et élégance, Rosie Huntington-Whiteley use et abuse des coloris comme le gris, le noir et toutes les nuances de blanc et beige. Une palette qui, loin d’être fade, se révèle en effet au comble du chic, tout comme le monochrome, qu’elle maîtrise à merveille.

Un mix de labels haut de gamme et de pièces accessibles

Bottega Veneta, Céline, Jacquemus… Certaines des pièces favorites de la top sont issues de label de luxe (carrière à côtoyer les plus grands couturiers oblige) mais cela ne l’empêche pas de régulièrement craquer pour des pièces chez Zara, dont elle semble énormément apprécier les bodys. Et qu’elle n’hésite pas à associer avec des modèles de créateurs.

Un style athleisure chic

Si nous sommes passées des robes de soirée aux joggings cette année, confinement oblige, il en va de même pour Rosie Huntington-Whiteley. Mais pas question pour autant pour elle de perdre en aura stylistique, comme le prouvent ses associations parfaites entre look athleisure et accessoires tendance. De quoi nous faire voir le pantalon baggy et le sweat informe sous un jour nouveau et nettement plus séduisant.

Des pièces minimalistes à mixer sans fin

Longs manteaux, maille douillette, pantalons lâches et blazers oversize, … La mannequin britannique connaît les basiques dans lesquels investir pour se composer un dressing renouvelable à souhait, à coups d’associations originales et toujours impeccables.

À lire aussi: