Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© shutterstock

Six astuces pour enlever les bouloches de vos pulls

C’est l’hiver, il fait froid et on a toutes envie de cocooner dans notre pull préféré. Oui mais comble de l'horreur, sa jolie maille est remplie de petites bouloches. Voici heureusement quelques astuces pour se débarrasser de ces désagréables envahisseuses.

À force d’être porté, frotté et lavé notre sweat adoré se recouvre de petites boules de fils, qu’on aimerait bien voir disparaître!  Pas de panique, il est possible de les combattre tout en évitant d’abîmer laine et coton.

 

1. La brosse adhésive

Un animal de compagnie à la maison? Alors vous connaissez surement déjà ce petit outil idéal pour enlever les poils. Et qui se révèle tout aussi efficace sur les bouloches. Quelques passages et adieu les indésirables.

 

2. L'éponge

On a toutes des éponges qui trainent dans le fond d'un placard et ça tombe bien puisqu'elles sont redoutables face aux mini-boulettes de fils. Frottez doucement le côté abrasif sur votre pull et contemplez le résultat.

 

3.  Le rasoir

L'idéal est un rasoir spécial pour la laine ou le cachemire. Mais si vous ne voulez pas investir dans cet objet, optez simplement pour un rasoir manue l  ou électrique. Attention, à procédér délicatement pour ne pas couper ou déchirer la maille. Veillez aussi à passer le rasoir de haut en bas.

 

4. Le papier de verre

Posez le pull sur une surface plane et passez le papier de verre dessus, en gestes très doux. Une pierre ponce est un substitut tout aussi efficace, à utiliser à la manière d'une éponge.

 

5. Le peigne pour les poux

Tirez sur le pull, sans le déformer pour qu’il soit bien tendu et passer les dents de cet instrument de torture du haut vers le bas du vêtement.

 

6. La pince à épiler

Cette technique est à utiliser sur un pull-over presque neuf. Quand les premières bouloches commencent à apparaître, éliminez-les de suite à l’aide d’une pince à épiler. Attention à ne pas tirer un fil de votre maille.

 

Alors, prête à remettre ce pull adoré que vous comptiez jeter à la poubelle?

 

Plus d'astuces, c'est par ici...

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires