Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

4 astuces pour manger sain piquées dans les bureaux de Google

La rédac’ a visité les bureaux bruxellois de Google et telle la société ultra-nouvelle génération qu’elle est, tout est fait pour le bien-être des employés. Cours de yoga, salle de méditation et... alimentation, rien n'est laissé au hasard.

Chez Google, la nourriture est mise à disposition gratuitement. Le rêve pour des gourmandes comme nous. Mais attention, pas question d'engraisser les précieux employés! De nombreuses astuces sont mises en place au contraire pour les aider à faire les bons choix. Des astuces qu'on copie-colle chez soi! 

 

1. Ce qui est facile à manger est bon à manger

Dans les bureaux de Google, il y a des corbeilles de fruits à portée de main, à côté de bouteilles d’eau et de fruits secs. Il va falloir se montrer plus courageuse pour atteindre les crasses cachées dans les tiroirs, en hauteur... Chez soi on fait pareil, les chocolats sont cachés en hauteur dans les armoires. Les fruits, sont eux joliment disposés sur le plan de travail.

 

2. On codifie son assiette

googleDans la cantine de Google, les aliments sont classés par couleur: vert, jaune ou rouge. Les aliments verts sont ceux qu’on peut manger sans compter. Il s'agit évidemment de tout ce qui est légumes et fruits. Les aliments jaunes peuvent être mangés mais sans exagération. C’est tout ce qui est fruits secs, pâtes, œufs... Les aliments rouges sont ceux qu’il vaut mieux essayer d’éviter, où à manger vraiment avec parcimonie. C’est la viande rouge, le dessert... Au moment de composer son assiette, on pense à cette codification et on abuse du vert!

 

3. On prend des cours

Parce que donner un bon repas à un employé, c'est lui permettre de manger sainement une fois, mais que lui apprendre à cuisiner, c'est lui permettre de manger sainement pendant toute sa vie, Google organise des cours de cuisine pour ses employés. Pour avoir plus d'idées au moment de préparer à manger, on s'inscrit à des cours de cuisine. Non, un bon plat ne nécessite pas nécessairement des heures de préparation! 

 

4. On mange dans des petites assiettes

googleGrand défi pour l'équipe de Flair: un buffet rempli de bonnes petites choses et seulement des mini plateaux et assiettes à disposition! Tant pis, on se resservira... En fait non, on a eu assez. Bingo Google! Chez soi, on évite les assiettes XXL ou on se sert dans des assiettes à dessert. C'est bien assez. En plus, voir cette assiette remplie, donnera à votre cerveau le message qu'il a mangé suffisamment. 

 

 

Plus d'astuces santé?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires