Home Mode & Beauté Voici le temps nécessaire avant qu’une nouvelle routine beauté soit efficace

Voici le temps nécessaire avant qu’une nouvelle routine beauté soit efficace

Close up studio shot of a beautiful woman with perfect skin, she touching her face

Vous avez acheté une nouvelle crème de jour et trouvez qu’elle rend votre peau moins belle? Avant de vous en séparer, lisez ce qui suit.

C’est une situation bien trop courante dans notre salle de bains. On s’offre un tonique, une crème de jour ou un scrub pour le visage et au bout de deux jours, on regrette notre achat parce que notre peau se couvre d’imperfections. Forcément, suite à ce changement d’état de la peau, on a tendance à opter soit pour l’abandon du produit soit par le don à autrui. Erreur? Peut-être!

Laisser du temps à sa peau

Ainsi que le rappelle Ici Paris XL sur Instagram, changer de routine beauté ou ajouter un nouveau produit à celle-ci prend jusqu’à 28 jours pour voir une quelconque différence ou des résultats probants. La raison est très simple: la peau d’un adulte se régénère d’elle-même suivant un cycle de 28 jours, parfois même un peu plus selon l’âge. “Cette régénération s’opère d’abord de l’intérieur, ce qui signifie que vous devez laisser ce processus se faire sous la surface”. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui poussent parfois votre peau à créer des boutons dans un premier temps: elle se débarrasse des vieilles impuretés et les fait sortir avant de se régénérer et d’accueillir le nouveau produit et ses bénéfices.

La prochaine fois, laissez à votre peau un peu de temps avant d’éliminer un nouveau produit de votre routine!

Lire aussi: