Home Mode & Beauté Les propriétés magiques de l’huile de jojoba

Les propriétés magiques de l’huile de jojoba

Watercolor jojoba design. Hand pained oil bottle decorated with seads, leaves and flowers. Herbal medicine
Surnommée l’or des Incas, l’huile de jojoba dispose de nombreuses propriétés. Si ce produit ne fait pas encore partie de vos indispensables beauté, rectifiez le tir.

L’huile de jojoba provient de la graine de jojoba, une plante d’Amérique du Sud. Elle est qualifiée d’huile mais il s’agit plutôt d’une cire qui se liquéfie à température ambiante. Sa composition proche du sébum humain en fait un soin hyper complet et multi-tâches.

Sur le visage

L’huile de jojoba convient aux peaux sèches comme aux peaux grasses, mixtes ou acnéiques. On n’hésite donc pas à la piquer aux copines!

  • Hyper hydratante, elle protège votre peau des rides et de la déshydratation. Elle fera une crème de jour idéale pour les peaux normales. Vous avez la peau sèche? Employez-la comme sérum avant d’appliquer votre crème de jour. Peau grasse? Utilisez-la uniquement comme soin de nuit.
  • Douce, elle peut également se substituer à votre démaquillant habituel.

Sur le reste du corps

Appliquée sur le corps, l’huile de jojoba se transforme en un excellent soin après-rasage ou après-soleil et est également indiquée pour atténuer les cicatrices. Ah oui, vous pouvez aussi vous en servir comme huile de massage pour des moments câlins avec Chéri. Rien que ça…

Dans les cheveux

Comme pour la peau, l’huile convient aussi bien aux cheveux secs que gras. Elle normalise et limite la production de sébum pour les cheveux à tendance grasse tandis qu’elle redonne de la vitalité et nourrit en profondeur les cheveux abîmés.

  • Cheveux gras? Faites-en un masque avant-shampooing que vous laissez agir 20 minutes. Rincez bien et n’hésitez pas à recommencer plusieurs fois. Si vous êtes sujette aux pellicules ou démangeaisons, cette huile est parfaite pour vous. Questionnez votre dermato en cas de doute.
  • Cheveux secs? Utilisez-la comme masque hydratant et laissez reposer 1 h avant le shampooing. Si vos cheveux sont très abîmés, utilisez-la comme sérum après shampooing en enduisant uniquement vos pointes.

Où l’acheter?

Vous la trouverez dans les drogueries et les magasins bios. En plus, pour une fois ça ne coûte pas bonbon. Comptez environ 14 € pour une bouteille de 100 ml.
Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.