Home Mode & Beauté Pourquoi votre visage est bouffi après avoir mangé des sushis (et comment...

Pourquoi votre visage est bouffi après avoir mangé des sushis (et comment y remédier)

Sushi

Au réveil, vous avez la désagréable impression que depuis votre soirée sushis-commérages de la veille, votre visage semble avoir enflé? Ce n’est pas une impression, une trop grande consommation de sodium peut avoir cet effet. On vous explique pourquoi, et surtout, comment rattraper le coup.

C’était une suspicion qu’on avait depuis quelques temps déjà. Marrant comme un lendemain d’orgie de nourriture japonaise, on ne ressemblait pas exactement à nous même au réveil. Et puis la sublissime Julianne Moore nous a confirmé ce qu’on craignait: dans une interview, l’actrice a parlé de la « sushi face », gonflement disgracieux du visage qu’elle évitait à tout prix la veille d’un shooting en mettant en sourdine son amour pour les sushis. Car qui dit sushis dit sauce soja pour les tremper or, malgré son petit goût doucereux, celle-ci est incroyablement salée. Or il n’y a rien de tel que le sodium pour favoriser la rétention d’eau, et garantir qu’on se réveille avec l’impression de s’être transformé en blowfish pendant la nuit. Bon mais maintenant qu’on sait d’où ça vient, comment faire pour que ça disparaisse ?

Si Carly Cardenillo, la rédactrice-en-chef beauté du Cosmopolitan US, ne jure que par un massage du visage à l’aide d’un rouleau de jade pour le faire dégonfler, on se voit mal investir dans cet accessoire. Surtout, on s’imagine mal survivre aux moqueries incessantes de chéri si on se mettait à l’utiliser. Heureusement, il existe d’autres solutions pour que notre minois retrouve son volume normal. D’abord, on rince généreusement son visage à l’eau froide. Si on a le temps, on pousse le zèle jusqu’à appliquer une compresse froide sur le visage pendant dix minutes. On checke des tutos sur Youtube pour apprendre comment se faire une petite séance de drainage lymphatique soi-même, et puis pour la prochaine fois, tout de même, on y va mollo sur le sel…

Lire aussi: 
La couleur rose du jambon synonyme de cancer 
Ne mangez plus de réglisse si vous êtes enceinte!
10 astuces pour boire plus d’eau

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.