Home Mode & Beauté Les cinq paires de lunettes de soleil les plus cultes de Ray-Ban

Les cinq paires de lunettes de soleil les plus cultes de Ray-Ban

À la recherche de la paire de lunettes de soleil qui vous suivra toute une vie ? L’emblématique marque Ray-Ban dévoile ses 5 montures devenues de véritables icônes et qui malgré les années n’ont pas pris une ride !

Le premier modèle de lunettes de soleil sorti par Ray-Ban qui a, par la même occasion, créé sa renommée mondiale est l’Aviator. À l’origine, le modèle a été conçu pour protéger les pilotes de l’US Army Air Corps dans les années 1930 contre les rayons du soleil. Le saviez-vous ? Ray-Ban signifie « bannir les rayons ». Lors de la Seconde Guerre Mondiale, le général américain Douglas MacArthur s’affiche avec ces lunettes d’aviateur et place la marque Ray-Ban sous les projecteurs. Rapidement, Ray-Ban se placera en leader du segment des lunettes.

Le deuxième modèle légendaire est la Wayfarer, devenue iconique notamment grâce à Marilyn Monroe, John F. Kennedy, James Dean, Bob Dylan, Paul McCartney ou encore Ringo Starr. La Wayfarer est fréquemment mise à jour avec des lentilles différentes, des couleurs pop vives et des nuances colorées qui donnent à ses vibrations rock ‘n roll originales une attitude contemporaine. Le top 5 est complété par la monture Rectangle qui a un look seventies et la Clubmaster qui doit sa popularité à deux films des années 1990 : Malcolm X et Falling Down. Pour terminer, la monture Frank Legend est un classique de Ray-Ban.

1 / 5
Modèle Aviator
Modèle Wayfarer
Modèle Rectangle
Modèle Clubmaster
Modèle Frank Legend
Modèle Aviator
Modèle Aviator

Modèle Wayfarer
Modèle Wayfarer

Modèle Rectangle
Modèle Rectangle

Modèle Clubmaster
Modèle Clubmaster

Modèle Frank Legend
Modèle Frank Legend

Lire aussi: