Home Culture Insolite On veut : des doudounes aux couleurs des 4 maisons de Poudlard

On veut : des doudounes aux couleurs des 4 maisons de Poudlard

De base, les doudounes, c’est un peu magique. Certes, ça rappelle un peu le Bonhomme Michelin, mais ça arrive à nous protéger du froid même le plus glacial, alors on adhère au concept. Surtout quand les doudounes en question sont aux couleurs des maisons de Poudlard, alors là, on dit accio!

A l’origine de ces doudounes ensorcelantes: la marque américaine Think Geek, qui a choisi de s’inspirer de l’univers magique d’Harry Potter en l’adaptant à la mode moldue. Pas de capes, donc, mais bien des doudounes à capuche pour passer l’hiver bien au chaud en affichant la couleur.

Les emblèmes de Poudlard

Sans avoir l’air déguisé pour autant: les doudounes sont noires, avec seulement deux bandes de couleur discrètes au niveau du torse pour faire allusion aux maisons. Outre ces rappels colorés, les doudounes sont également ornées des emblèmes des maisons, soit un lion pour Gryffondor, un serpent pour Serpentard, un aigle pour Serdaigle et un blaireau pour Poufsouffle. Le plus beau: ils sont actuellement en promotion (-50%) sur le site de Think Geek, où on peut se procurer une doudoune aux couleurs de sa maison préférée pour 67 euros seulement. Accio on vous dit!

Lire aussi:
DIY: comment fabriquer un Monopoly Harry Potter
Les chouettes et les hiboux sont menacés à cause du succès d’Harry Potter
Une nouvelle boutique Harry Potter ouvre à Edimbourg