On connaît enfin la bonne technique pour manger une pizza

    On parie que vous dégustez votre pizza en la tenant par la croûte? Grossière erreur! Il existerait une autre façon de manger sa pizza, pour qu'elle soit encore meilleure!

    La pizza, c'est sans doute ce qu'on préfère au monde. Mais ce plat est tellement sacré qu'il vaut mieux connaître tous les secrets pour le déguster au mieux. Si vous la mangez en la découpant en triangles et en la tenant par la croûte, sachez que vous avez tout faux. Vous avez d'ailleurs dû vous en rendre compte: combien de fois ne vous êtes-vous pas retrouvée avec de la pâte dégarnie entre les doigts et la bouche remplie de fromage?

    Petite leçon de pliage

    Pour éviter cette situation pizzamatique, un spécialiste de la pizza, Daniel Young, auteur du livre "Where to eat pizza", a expliqué qu'il fallait utiliser la technique "portefeuille". C'est simple: il suffirait de plier sa pizza en deux plutôt que de la couper, puis de la plier une nouvelle fois pour former un triangle. Et hop, on s'attaque par la pointe de la part. Cette technique permettrait de ne rien laisser filer par tous les côtés et de ne pas se salir. Et cette méthode ne fonctionne évidemment qu'avec des pizzas à pâte fine. Comme en Italie… 

    pirra

    À lire aussi pour les fans de pizza: