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Off-White, la marque de mode ultra-tendance, se lance dans les cosmétiques

Barbara Wesoly

Connue et prisée pour ses baskets originales à souhait et ses accessoires de luxe, Off-White, la marque de Virgil Abloh se lance à l’assaut des cosmétiques, en dévoilant une première gamme de soins pour la peau, faisant figure d’ovni beauté et développée avec la griffe sud-coréenne Amore Pacific.


Tout ce que touche le créateur Virgil Abloh se transforme en succès planétaire. Et ce n’est pas sa marque Off-White, qui contredira cette fulgurante réussite. La griffe a été fondée en 2013, bien avant que le DJ et artiste ne devienne styliste chez Louis Vuitton et ne crée des collaborations avec des musées d’art contemporain, comme avec Nike, IKEA ou Converse. Et ses baskets et accessoires, reconnaissables entre mille pour leur colson coloré ou leur double croix, sont désormais synonymes de luxe et d’audace.

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Pas question pour autant pour la marque de se cantonner à ses produits phares. Et c’est ainsi qu’elle innove une nouvelle fois avec sa “Protection Box”. Loin de l’écrin beauté délicat, cette boîte en fer ressemble plutôt à une trousse de survie tout droit sortie d’un épisode d’une série zombiesque. Elle comprend pourtant des masques pour la peau en tissu, une protection solaire en version cushion cream, un baume à lèvres et enfin un masque buccal noir. Le tout estampillé des doubles flèches Off-White et accompagné d’un petit jeu, lui aussi siglé et inspiré du Yut Nori (jeu traditionnel coréen). Créée en partenariat avec la marque de cosmétiques sud-coréenne Amore Pacific, cette “Protection Box”, comprend dès lors tout le matériel beauté nécessaire pour prendre soin de soi en période de pandémie. Une idée aussi osée que son design, mais parfaitement dans le ton des précédents lancements de Virgil Abloh.

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Cela se corse par contre lorsqu’il s’agit de se procurer ce coffret 2.0, puisque pour l’instant seules quelques influenceuses triées sur le volet ont eu la chance de le recevoir. Il a d’ores et déjà été annoncé qu’il serait commercialisé sur les marchés chinois et japonais en mars, mais aucune annonce n’a encore été faite pour l’Europe ou même les États-Unis. Le prix lui non plus n’a pas été communiqué. Mais vu les tarifs de luxe pratiqués habituellement par la marque, il y a fort à parier qu’elle soit hélas au-dessus de notre budget.

 

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