Home Mode & Beauté Natan Collective, quand les créateurs de bijoux belges sont à l’honneur

Natan Collective, quand les créateurs de bijoux belges sont à l’honneur

Natan, c’est non seulement un des emblèmes de la haute-couture belge, mais aussi un des couturiers préférés de la famille royale, la Reine Mathilde en tête. Et grâce à la capsule Natan Collective, il est désormais possible de jouer aux princesses aussi. 

Pour la deuxième année consécutive, la vénérable maison de couture belge a en effet choisi d’ouvrir ses portes à des créateurs extérieurs, chargés d’imaginer une collection capsule pour la marque. Et si l’année passée, ce sont les jeunes créateurs qui étaient à l’honneur, notamment les deux soeurs hyper douées du label de Denis Façon Jacmin, cette année, place aux bijoux.

Les créatrices et Edouard Vermeulen de Natan – DR

Collaboration précieuse

Au programme, les créations de 5 labels belges irrésistibles: la grâce animale d’Espèces, les lignes sensuelles de Christa Reniers, l’univers poétique de Wouters & Hendrix, le chic accessible signé Joy ou encore les merveilles uniques imaginées par Axelle Delhaye. Le résultat: une collaboration éclectique, où il y en a pour toutes les amatrices de bijoux… et tous les budgets. Si la ligne commence à 200 euros, certaines pièces atteignent jusqu’à 2 700 euros. Inaccessible, certes, mais à 200 euros le bijou de créateur associé à un des grands noms de la couture belge, on peut rêver… voire même suggérer fortement l’idée à chéri/papa et maman/papy et mamy/tout qui veut nous gâter.

Eclat éphémère

Parmi les coups de coeur de la collection, les délicates boucles d’oreilles-griffes d’oiseau de Wouters & Hendrix, mais aussi les pièces ambiance « Sous l’océan » d’Axelle Delhaye, avec l’irrésistible duo d’un pendentif bénitier et d’une bague qui mêle perles et pierres vert d’eau. Pour découvrir l’entièreté de la sélection, on file à la boutique Natan, rue de Namur: ces bijoux précieux n’y seront exposés sous cloche que jusqu’au 10 novembre prochain…

Lire aussi: 
On veut la déco signée Gucci
7 infos à retenir sur le mythique sac 2.55 de Chanel
4 choses à savoir absolument sur la mode belge

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.