Home Mode & Beauté Levi’s sort des doudounes à partir de bouteilles et déchets plastiques recyclés

Levi’s sort des doudounes à partir de bouteilles et déchets plastiques recyclés

Vient-on de trouver la veste de nos rêves pour affronter l’hiver? Sans hésiter! Les nouvelles doudounes Levi’s, confectionnées à partir de bouteilles et de déchets plastique recyclés, nous donnent (presque) envie d’avoir froid.

Quand on nous dit que Levi’s signe des doudounes aux couleurs peps, au look trendy, au rembourrage fluffy et qu’en plus, elles sont durables, on se dit qu’on touche de très près la perfection. Durable, c’est-à-dire? C’est-à-dire, comme l’explique Levi’s, qu’elles sont fabriquées avec des bouteilles et des déchets plastiques recyclés. En réutilisant des matériaux bons pour la décharge, Levi’s participe à réduire notre quantité de déchets. Cela permet aussi d’éviter de consommer des ressources pour transformer le coton et produire du polyester.

La production de polyester recyclé consomme elle moins d’énergie que celle du polyester vierge et réduit la dépendance aux combustibles fossiles. “Pour Levi’s, la durabilité consiste à opérer de meilleurs choix, et notamment à acheter des matériaux plus durables, et à trouver des méthodes permettant de réduire sa consommation d’eau” explique la marque.

Cet hiver, on aura donc chaud avec style tout en respectant la planète! 

Les doudounes sont disponibles sur l’e-shop de Levi’s et en magasin. 

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.