L’été ça rime avec quoi pour les Belges?

    Shutterstock
    Qu'est-ce que vous avez prévu pendant les vacances? Groupon a voulu connaître les habitudes et activités prévues par les familles européennes pendant les deux mois de vacances. 

    Les activités les plus estivales

    Pour les Belges, les trois activités de la saison estivale ce sont les barbecues, les crèmes glacées et les vacances en famille. En Italie, Espagne et France, la glace apparaît aussi dans le top trois, mais les couchers de soleil sur la plage et la marche pieds nus le long de l'eau sont également très appréciés. 

    Qu'est-ce qu'on mange?

    Les goûts qui font le plus rêver les Francophones en été c'est le melon, la glace et les salades. Pour les Néerlandophones, par contre, ce sont d'abord les saucisses cuites au barbecue. Pour la glace et les salades, on se rejoint. Étonnament, la bière bien fraîche apparait plutôt dans le top trois de l'Espagne et l'Italie. 

    Un paysage de rêve

    Quel paysage préfère-t-on avoir devant les yeux pour profiter des beaux jours? Un jardin avec un barbecue qui se dresse, le bord d'une piscine ou une terrasse sont les endroits qui font le plus penser à l'été selon les répondants. Idéalement, ils devraient s'accompagner du bruit de la mer, des grillons ou des cris des enfants. 

    Et au boulot?

    64 % des Belges profitent de l'été pour luncher au soleil. Les pauvres Allemands, Anglais et Espagnols affirment ne pas être autorisés à quitter le bureau pour le lunch et sont donc beaucoup moins à manger un bout à l'extérieur. 

    Pour profiter à fond de l'été, ceci devrait vous intéresser:

    Jobs

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.