Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les ongles à la mode à travers le temps

Les femmes adorent décorer leurs ongles. Vous pensez que le vernis rouge a toujours été la norme? Erreur! La forme, les couleurs et la longueur des ongles ont connu des tendances différentes. Découvrez les différentes modes à travers les âges.

L'antiquité

Dans l'Egypte ancienne, on prend déjà soin de ses ongles. Cléopâtre, par exemple, applique du henné sur ses ongles pour les teindre. On a même retrouvé des objets de manucure en or dans des tombes.

 

L’Extrême-Orient

Au 17e siècle, en Chine, les ongles sont utilisés pour montrer son statut. Les hommes et femmes riches laissent leurs ongles pousser pour montrer qu'ils ne doivent pas travailler. Ils portent également une sorte d'attelle en bambou et en or pour protéger leurs ongles.

 

19e siècle: les ongles pointus

Les gens taillent leurs ongles en ovale avec une pointe très fine. La plupart colorient leurs ongles avec une poudre rose pour les rendre plus beaux.

 

20e siècle: l'invention du vernis à ongles

Le vernis à ongles est inventé au 20e siècle. La classe populaire utilise des couleurs vives et lumineuses, tandis que les riches les gardent longs et naturels. C'est seulement lorsque Coco Chanel introduit les ongles courts et colorés que la classe aisée commence à les colorer aussi.

 

Les faux ongles dans les années 30

On voit apparaitre les premiers faux ongles. Ils sont surtout utilisés dans les films et pour la photo. Au début, ils ont l'air vraiment faux et ne sont donc pas très populaires. C'est seulement lorsque le sex-symbol Jean Harlow colore ses ongles en rouge vif que la mode nait. Toutes les femmes adoptent ensuite ce look. 

 

50's: peignez-les en rouge!

Les ongles rouges sont à la mode. Ensuite, une nouvelle mode apparait: l'ancêtre de la French manucure. L'ongle est verni jusqu'à la partie plus claire, qui reste simplement blanche.

Les couleurs bonbon des 60's

Les faux ongles rouges sont dépassés depuis que la top-modèle anglaise Twiggy opte pour des ongles courts couleurs bonbon. Toute la génération Woodstock suit la tendance.

 

70's: la French manucure

Les ongles longs et rouges, c'est du passé! Place à la French manucure! Les personnalités optent pour la version fake, le reste du monde pour une French manucure naturelle. C'est aussi la grande mode dans le monde du cinéma car on peut rapidement changer de vêtements sans que l'ensemble ne jure.

 

Au travail dans les années 80

Les femmes s'émancipent et travaillent comme les hommes. Le style court et sobre reprend donc le dessus.

 

Les couleurs des 90's

C'est un look coloré qui est à la mode. Les ongles suivent aussi la tendance. Les couleurs néon sont très populaires, mais les ongles rouges font aussi leur grand retour!

 

Aujourd'hui: un grand mélange de styles

Ces dernières années, il y à beaucoup de tendances différentes. Tellement qu'on ne peut pas toutes les nommer! Le mat, le néon, le métallique et le pastel sont toujours au top!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires