Home Mode & Beauté Maquillage Le sun stripping, la technique pour garder un teint de rêve malgré...

Le sun stripping, la technique pour garder un teint de rêve malgré le retour de l’automne

sun stripping
Pinterest - blog.douglas.it

On profite du joli temps qui s’éternise mais sans pour autant se faire d’illusions. L’automne a commencé et avec lui, une escalade de jours pluvieux. Mais heureusement, notre teint peut remonter les saisons et rester aussi ensoleillé qu’au retour de vacances. Et l’astuce pour y parvenir porte le doux nom de sun stripping.

Rien de plus gai que d’arborer une mine lumineuse et fraiche, semblant avoir été à peine effleurée par les rayons du soleil. Heureusement, à défaut de foncer se dorer sur les plages, il est incroyablement simple de tricher. Pour obtenir ce hâle d’été, il faut travailler son teint en trois étapes:

  • Unifier la peau avec un fond de teint à couvrance modérée. Ce maquillage se veut naturel, il faut donc éviter l’effet trop travaillé.
  • Appliquer ensuite une poudre de soleil ou bronzante sur les pommettes, en étirant la matière des tempes jusqu’à l’arête du nez. Il est essentiel d’y aller tout en légèreté, en choisissant une teinte très proche de sa carnation. L’ensemble doit rester discret sous peine de donner l’impression d’être tombé dans un pot de blush.
  • Estomper à l’aide d’un pinceau sans matière puis appliquer de petitse touches d’illuminateur, avant d’attenuer celui-ci à son tour.

Quelques exemples pour s’inspirer:

Photo: Pinterest

Photo: Pinterest

Photo: Pinterest

Photo: Pinterest

D’autres astuces beauté:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.