Home Mode & Beauté Forme & minceur Le « Long breath diet », l’exercice de respiration japonais pour s’affiner sans effort

Le « Long breath diet », l’exercice de respiration japonais pour s’affiner sans effort

Si on vous annonce qu’il est possible de perdre du poids sans faire d’effort, vous nous faites confiance? C’est ce que promet le « Long breath diet« , une technique japonaise basée sur la respiration à appliquer au quotidien.

Quand on pense perte de poids, on pense salle de sport, engins de torture, transpiration, douleurs, régime… bref, une tonne de choses pas très rigolotes. Du coup, quand on nous dit perte de poids sans effort, on a un peu du mal à y croire. Et pourtant, c’est la promesse du « Long breath diet », une méthode pour se muscler et s’affiner grâce à la respiration.

Cette technique on la doit à Miki Ryosuke. Atteint de douleurs au dos, cet acteur japonais tombe par hasard sur cet exercice. Au fur et à mesure de le pratiquer, il se rend compte que non seulement son corps se muscle mais s’affine également. Il n’en fallait ni plus ni moins pour que le « Long breath diet » fasse le buzz sur les réseaux sociaux. Mais non, cette technique n’est pas de la magie, elle s’explique scientifiquement. En respirant, les graisses sont en contact directement avec de l’oxygène et elles se décompensent.

En pratique, ça donne quoi?

Le « Long breath diet » est une pratique à appliquer au quotidien pendant environ 5 minutes. Première étape: relâcher son corps. Ensuite, debout, il faut avancer un pied devant l’autre et mettre tout son poids sur celui derrière. Penchez-vous légèrement vers l’arrière et prenez une grande inspiration en contractant les muscles du ventre. Levez les bras et laissez les redescendre en expirant. En images, ça donne ça:

Précisions

Si vous souffrez de problèmes cardiaques, on évite cet exercice de respiration. Et comme le « Long breath diet » n’est pas une potion magique, on le couple à une alimentation équilibrée, sinon les résultats risquent de se faire attendre longtemps.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.