Home Mode & Beauté Maquillage L’astuce pour récupérer sa poudre à maquillage lorsqu’elle éclate en morceaux

L’astuce pour récupérer sa poudre à maquillage lorsqu’elle éclate en morceaux

Unplash

Horreur et damnation! Votre palette de fards à paupières ou votre blush vient de subir une chute libre de plusieurs mètres et a explosé en mille morceaux? Pas de panique, à chaque problème, sa solution et Madmoizelle nous file une astuce pour récupérer notre précieux maquillage dans ce genre de cas.

Un faux mouvement, une seconde d’inattention, un geste brusque et c’est la catastrophe. Votre maquillage gît au sol et présente une bien moins fière allure que dans son poudrier. Heureusement, ce n’est pas parce qu’il est éclaté en mille morceaux qu’il est bon pour la poubelle. Le site de Madmoizelle nous file une astuce qu’il nous tarde d’essayer si jamais un jour le triste sort s’abat sur notre précieux make-up.

Un processus qui requiert de la patience

« Pour porter secours à ton maquillage tu auras besoin d’alcool à 90°, d’un petit pot ou d’un récipient en plastique, d’une cuillère et d’un torchon propre, détaille la journaliste Madmoizelle. Premièrement, verse les débris de ton maquillage dans le petit pot et écrase les gros morceaux avec ta cuillère. Ensuite ajoute-y l’alcool à 90° (compte environ 2 bouchons pour un poudrier de taille normale selon le magazine Allure). Il faut un liquide pour mélanger la poudre et l’alcool à 90° est une bonne solution car sa haute contenance en éthanol (qui est volatil) le fait s’évaporer très vite, plus vite que l’eau par exemple ».

Là, Madmoizelle conseille ensuite de bien tout mélanger jusqu’à obtenir une consistance pâteuse « style beurre de cacahuètes ». Il suffit ensuite de transvaser le mélange dans le poudrier/la palette et de tasser le tout afin d’obtenir une surface lisse. « Ensuite attends que ton fard sèche. Ça peut prendre jusqu’à 2 ou 3h mais il va falloir surveiller, ajoute-t-elle. Lorsque la poudre est encore humide, que tu peux mettre ton doigt dedans et laisser une marque sans qu’aucun morceau ne reste collé sur ton doigt, c’est le moment de la presser dans le poudrier pour qu’elle tienne en place. Pour cela, tamponne ton fard doucement avec ton torchon pour retirer l’excès de liquide. Une fois que c’est fait, utilise un objet plat qui recouvre la surface de ton poudrier ou de ton fard (par exemple le cul d’une bouteille ou d’un verre) pour le presser dans son contenant ». On laisse sécher ensuite environ une journée et le tour est joué!

Source: Madmoizelle

D’autres astuces:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.