Home Mode & Beauté La technique de pro pour un teint parfait (presque) sans maquillage

La technique de pro pour un teint parfait (presque) sans maquillage

On a beau admirer Alicia Keys et trouver les mannequins sublimes quand elles l’imitent, nous quand on opte pour le look sans maquillage, ça ne rend pas exactement le même effet. La solution pour un teint canon sans forcer sur la poudre? Adopter la technique du micro-concealing.

Micro-quoi? La technique, mise au point par Valeria Ferreria, maquilleuse pour la prestigieuse marque La Mer, consiste à se contenter d’appliquer du concealer. Rien de vraiment révolutionnaire, nous direz-vous, sauf qu’ici, c’est la manière de l’appliquer qui change, et justement, ça change tout.

Plutôt que de tapoter du bout du doigt comme d’habitude, on va plutôt opter pour un pinceau très fin, du genre de ceux qu’on utilise pour notre trait d’elle-liner. On utilise une teinte de concealer qui matche parfaitement celle de notre peau, et on l’applique par minuscules petits traits de pinceaux, en utilisant ce dernier pour tapoter la couleur plutôt que d’y aller au doigt. Résultat: un rendu lumineux et ultra naturel qui donne l’impression que la peau est nue. Et c’est qui la plus belle au (presque) réveil? Ben vous, tiens, c’est malin!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.