Home Mode & Beauté Conseils mode La question à se poser avant d’acheter un nouveau vêtement

La question à se poser avant d’acheter un nouveau vêtement

Getty

Vous désirez mieux acheter et avoir confiance en vous? Voilà la question toute simple à vous poser à chaque fois que vous souhaitez acheter un nouveau vêtement.

À l’heure du consumérisme et de la fast fashion, on a tendance à acheter en masse et à accumuler les fringues. Résultat: nos armoires débordent et pourtant « on a rien à se mettre ». Pour en arriver là, vous avez certainement suivi le même chemin que toutes les accros à la mode et aux tendances, celui de l’achat compulsif.

Acheter mieux pour être au top de soi-même

Se rendre chez Primark, H&M ou Zara en temps de soldes, c’est s’assurer de ressortir avec quelque chose. Même quand on a besoin de rien. Évidemment, puisqu’on passe notre temps à nous dire que le shopping équivaut à une séance de psy et que la sensation de porter une nouvelle pièce fait du bien au moral.

S’en suit alors un cercle vicieux où on accumule des tonnes de vêtements qu’on ne portera peut-être même pas, au détriment de l’écologie et de notre portefeuille. Qui n’a jamais retrouvé des vêtements avec l’étiquette des mois plus tard dans son placard? Ou eu un gros coup de coeur sur une jolie robe qui dort depuis sur un cintre?

Cette question toute simple vous aidera à mieux acheter, à faire un tri sévère dans votre garde-robe et à vous sentir plus confiante: « cette pièce me rend-elle fabuleuse? » ou « suis-je au top de moi-même quand je porte ce vêtement? ». En se posant cette question avant chaque achat ou en s’habillant, on s’offre la possibilité de se sentir mieux dans notre peau et par conséquent de refléter une image de nous plus positive. Ce nouveau mantra qu’on a testé et approuvé nous vient tout droit de nos héros Queer Eye. Lors de chaque relooking, ils demandent à leurs invités quelle image ils ont envie de donner d’eux-mêmes. Généralement, leur look actuel n’est pas en adéquation avec leur réponse. C’est là qu’ils prennent conscience qu’ils se négligent ou qu’ils achètent trop et mal.

Une garde-robe qui reflète notre personnalité

Imaginez une penderie où chaque pièce vous met en joie, un peu à la Marie Kondo. Non seulement vous gagnerez du temps le matin parce que tout vous va mais en plus, en vous sentant mieux dans votre peau, vous pourrez arpenter la journée avec confiance. Cette façon positive de voir les choses aura un impact capital sur votre vie. Parce que les vêtements sont les premières choses qu’on montre de nous-même, nous souhaitons en montrer la meilleure version. En quelques sortes, ils reflètent notre personnalité. Donc pensez-y lors de votre prochaine séance shopping! Et soyez fa-bu-leu-ses.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.