Home Mode & Beauté Si vous explosez votre budget shopping, c’est la faute de Chéri

Si vous explosez votre budget shopping, c’est la faute de Chéri

« L’amour rend aveugle »… et pauvre aussi? Une réalisée par l’université de technologie de Nanyang, à Singapour l’affirme: avoir un coup de coeur pour quelqu’un pousserait aux achats compulsifs. Chéri, c’est ta faute si on est accro au shopping!

Les yeux qui brillent. Le coeur qui palpite. Le souffle court. Un envol de papillons dans le ventre. Cette robe est sublime, vous avez le coup de foudre, ça y est, il vous la faut. Une pulsion quasi amoureuse qui devient impossible à ignorer si Cupidon vous a décoché une flèche. En effet, selon une étude qui vient d’être publiée par des chercheurs de Singapour, avoir un coup de foudre pour quelqu’un pousserait aux achats compulsifs. Un lien de cause à effet surprenant dont les marques sont au courant -et dont elles jouent sans vergogne.

Perte de contrôle

Ainsi, les marques se baseraient sur les indications de changements de situation amoureuse renseignés sur les réseaux sociaux pour cibler des consommateurs potentiels par le biais de publicités variées. Mais au fait, quel est le lien entre notre vie affective et notre porte-monnaie? Pour les chercheurs, tout est une question de (perte de) contrôle.

Les béguins peuvent être synonymes d’incertitude car les sentiments réciproques de l’autre ne sont pas toujours clairs. Chercher la variété par le biais d’achats compulsifs est donc un moyen symbolique d’établir à nouveau un sentiment de contrôle.

via GIPHY

Autrement dit, si votre budget shopping (et le rangement de votre dressing) explose, ce n’est rien de moins que la faute de Chéri. Donc non seulement, il est prié d’arrêter de râler, mais en prime, ce serait gentil qu’il finance la moitié du budget. C’est pas notre faute si on accumule les vêtements Amour, c’est parce qu’on t’aime tellement.

Lire aussi:
« Snap and send back », la tendance shopping qu’on n’attendait pas
Oui, le coup de foudre amical existe
Shopfiction, le genre littéraire qui met shopping et lecture sur la même page

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.