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Kruidvat lance un ““rayon vert”” dans ses boutiques

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Plus d’une centaine de produits durables seront, dès cette semaine, mis en avant chez Kruidvat qui lance son “rayon vert”. L’objectif? Permettre aux consommateurs de shopper écologique et responsable plus facilement.


En menant une enquête auprès de 900 clients de Belgique et des Pays-Bas, Kruidvat a conclu que près de 90% de ses consommateurs souhaitaient acheter plus durable, c’est-à-dire des produits moins nocifs pour l’être humain, les animaux et l’environnement mais qu’ils avaient du mal à choisir.

Face à ce constat, Kruidvat lance, dès ce lundi 4 novembre, un “rayon vert” dans ses boutiques. Concrètement, la chaîne de droguerie a décidé de rassembler les produits durables des catégories “soins pour les cheveux et le visage” et “produits de bain et de douche” dans un rayon baptisé “naturel et avantageux”. Ce comptoir rassemblera une centaine de produits de différentes marques, un nombre que Kruidvat souhaite augmenter l’année prochaine.

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“Durable”, c’est-à-dire?


L’approche de Kruidvat est plutôt globale, comprenez, pour qu’un produit puisse rejoindre le rayon “vert” et reçoive le label “Naturellement & Avantageux”, il doit remplir plusieurs critères:

  • Ingrédients: au moins 90% des ingrédients sont d’origine naturelle, les ingrédients doivent avoir une origine durable et provenir du commerce équitable (leur production doit être respectueuse de l’environnement et ne pas engendrer d’effets sociaux néfastes), bio (le respect de l’environnement en ce qui concerne l’agriculture et le bien-être animal constitue un facteur incontournable), vegan/végétarien (le produit ne peut contenir aucun ingrédient d’origine animale. Si le produit est vegan, aucun ingrédient d’originale animale n’intervient durant le processus de production et n’entre dans la composition du produit), sur chaque produit également sont indiqués les ingrédients pertinents pour les consommateurs que le produit ne contient pas.
  • Emballage: le matériau d’emballage doit contenir au moins 25% de matières recyclées, carton certifié durable (le carton est recyclé ou provient de forêts gérées de manière durable), emballages recyclables (l’emballage convient au tri sélectif des déchets).
  • Conditions de production: la production doit se faire dans de bonnes conditions de travail et dans le respect des droits fondamentaux de l’homme.

Quelques produits du “rayon vert”

Nature box douche coconut bar


Prix: 5,49€ – à découvrir ici

Kruidvat natures sensitive day & night cream


Prix: 3,99€ – à découvrir ici

Petal Fresh Pure Tea Tree Shampoing


Prix: 4,99€ – à découvrir ici

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