Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le DIY Beauty Body Kit Kruidvat Originals

BEAUTY LAB: on a testé le DIY Beauty Body Kit Kruidvat Originals

Gwendoline, 30 ans, Journaliste. Adepte du maquillage naturel et discret. Cette jeune maman n’a pas le temps d’effectuer un rituel beauté en 10 étapes chaque matin, entre le changement de couche et le biberon, mais tient, malgré tout, à rester coquette.

DIY Beauty Body Kit Kruidvat Originals : 8,5/10

J’aime l’idée de fabriquer moi-même mes cosmétiques mais je n’ai malheureusement pas souvent le temps de le faire. Le kit de Kruidvat propose une crème pour le corps à customiser selon les envies avec des ingrédients naturels. L’idée m’emballe!

Qualité/Prix

La crème pour le corps peut très bien s’utiliser seule. À base d’huile de coco, elle nourrit et hydrate la peau efficacement. Mais Kruidvat propose aussi de la mélanger avec un ingrédient naturel pour la transformer en soin personnel. On peut booster son hydratation en rajoutant du miel, apporter une sensation rafraîchissante grâce à des feuilles de menthe, la rendre plus nourrissante grâce à de l’huile d’olive ou encore utiliser l’effet relaxant du chocolat. Autre possibilité: la crème devient un scrub, comme par magie, lorsqu’on ajoute du sucre de canne au produit. Le kit comprend un tube de crème hydratante de 200ml, une spatule et un bol pour faire la mixture. Le prix s’élève à 4,99€ seulement. On n’est vraiment pas volé!

Texture/odeur

Même sans rien y ajouter, la crème dégage une délicieuse odeur de coco et sa texture est agréable. Mais pour jouer le jeu du DIY, j’ai suivi la recette « nourrissante » proposée avec le kit. Pour rendre sa souplesse à une peau sèche, il suffit de rajouter la même quantité d’huile d’olive que de crème dans le petit pot fourni et de remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène. En un rien de temps, j’obtiens un soin personnalisé!

Les petits plus

La possibilité d’adapter sa crème à son profil de peau, à ses besoins et ses envies constitue un réel atout. Les ingrédients naturels à ajouter se trouvent, la plupart du temps, dans notre cuisine. Difficile de faire plus facile!

Les petits moins

Lorsqu’elle est customisée avec un ingrédient naturel, le crème doit être utilisée directement sur la peau. Les restes sont à jeter! Quand on n’a pas le compas dans l’œil, comme moi, on risque de gaspiller pas mal de produit en préparant une trop grande quantité.

Je l’achèterais à nouveau?

Pourquoi pas? La prochaine fois, j’essayerai le gommage au sucre ou je rajouterai du miel à la crème, une odeur que j’adore!

DIY Beauty Body Kit Kruidvat Originals (4,99€ chez Kruidvat)

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.