Home Mode & Beauté Komrads sort la basket la plus durable qui soit

Komrads sort la basket la plus durable qui soit

Créer une sneaker avec le plus faible impact possible sur la planète. Voilà la promesse de la marque de chaussures Komrads. Pour y parvenir, ce label belge produit des baskets vegan entièrement composées de matériaux réutilisés et recyclés. Son dernier modèle en date, appelé APL, est une paire fabriquée à partir de cuir… de pomme!

Nous voulons créer une sneaker avec le plus faible impact possible sur la planète sur laquelle nous vivons.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Komrads rappelle un triste constat… L’industrie de la mode est la deuxième industrie la plus polluante après l’industrie pétrolière. Selon la marque, le système actuel de production, de distribution et d’utilisation des vêtements et des chaussures fonctionne de manière presque complètement linéaire. Le label belge souligne que de grandes quantités de ressources non renouvelables sont extraites pour produire des vêtements et des chaussures qui ne sont souvent utilisés que pendant une courte période. Pour lutter contre ce système, Komrads souhaite intégrer la durabilité à tous les niveaux de son entreprise, et en faire son ADN.

Une basket durable

Après son modèle ICNS, la marque revient avec l’APL, un modèle de basket unisexe. Pourquoi ce nom? APL pour “apple“ car ce modèle est composé de cuir de pomme, appelé Apple Eco, produit à partir de déchets de l’industrie du jus de pomme. Cette dernière génère une quantité énorme de déchets (peau et cœur de pomme) qui sont transformés en une nouvelle matière première, une alternative écologique au cuir. La semelle de la basket est fabriquée à partir de caoutchouc 100% recyclé issu de pneus de voiture et autres semelles de baskets, et coloré avec de la peinture biologique. Les doublures et lacets sont fabriqués à partir de coton et plastique recyclés. Les semelles sont fabriquées à partir de carbone recyclé.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Les baskets sont dessinées en Belgique et produites au Portugal et en Slovaquie afin de garantir les conditions de travail régies par l’Europe. Les baskets APL sont disponibles en divers modèles (basses et hautes) ainsi que dans divers coloris. Elles sont en vente sur le site de la marque à partie de 139 €.

Lire aussi

 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.